Le problème des tests de drogues continue de provoquer de la friction entre l’ex-Champion des Mi-Lourds, Jean Pascal (29-2-1, 17 KOs), et l’actuel Champion WBO/IBO/WBA des Mi-Lourds, Sergey Kovalev (26-0-1, 23 KOs). Cet événement diffusé par HBO, aura lieu le 14 Mars prochain, au Centre Bell de Montréal, Canada.

Pascal Kovalev test drug

Selon ce qu’en dit Pascal, sa demande pour les tests aléatoires a été rejetée, puisque cela était trop dispendieux. Une demande lui aurait ensuite été envoyé, où la partie adverse lui a demandé de défrayer en entier le protocole de tests de drogues. Pascal s’est alors mis en accord pour assumer les frais pour les tests, mais le boxeur a soudainement affirmé que les termes pour les tests ont ensuite été modifiés par Main Events ; au mécontentement de Pascal qui a refusé.

 

Mercredi dernier, Duva a informé BoxingScene.com., que Kovalev était prêt à subir le protocole des tests aléatoires de dépistage de drogues VADA (Voluntary Anti-Doping Agency).

 

Mais depuis Jeudi, il semble que les deux camps luttent, en ce qui a trait au choix de la compagnie qui serait tenue de faire le protocole de tests.

 

Pascal ne veut pas débourser les frais pour la VADA (environ 8 000 $ par boxeur). L’étoile du Québec cherche plutôt à avoir les services d’une compagnie indépendante, qui a aussi fait le protocole de tests, au mois de Janvier 2014, lors de son combat versus Lucian Bute. Or, le prix pour avoir recours à leurs services est beaucoup plus dispendieux (35 000 $ par boxeur). En d’autres mots, Pascal serait prêt à payer 70 000 $ pour obtenir les services de cette compagnie, à laquelle il s’est familiarisé. Cependant, Pascal ne s’objecte pas à ce que Kovalev paie pour la VADA ; il ne veut tout simplement pas payer pour ça.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 23, 2015