Le président du WBC, Mauricio Sulaiman, a révélé que TKO Boxing Promotions, dirigée par Dana White, prévoient interdire aux présidents des organismes de sanction de remettre les ceintures au vainqueur du combat entre Saul Alvarez et Terence Crawford.
Le statut de champion incontesté des super-moyens sera en jeu.
« L’impossibilité de remettre les ceintures en jeu est inscrite dans les règles et règlements. C’est dans les contrats. C’est une pratique courante dans le monde entier. »
« Comment peut-on espérer que les meilleurs combattants du monde s’affrontent pour un titre de champion si les règles ne sont pas respectées et si les représentants officiels – les présidents des quatre organisations – sont privés de leur droit ? »
« Il est absolument incroyable et inacceptable de penser que des présidents ne peuvent pas exercer leurs fonctions. »
« Il n’y a eu aucune réponse. Pas un mot sur tous les aspects habituels d’un combat pour déterminer le roi incontesté entre deux champions au sommet depuis 14 ans (Canelo) et 12 ans (Crawford). Je suis profondément déçu. »
« Je n’ai pas parlé à Dana White. Je lui ai envoyé une lettre il y a plusieurs mois et je n’ai reçu aucune réponse. Ils ont désigné quelqu’un pour communiquer avec le WBC, mais même lui n’a pas répondu à ma question précise. »
« Nous créons toujours des ceintures commémoratives pour Mai et Septembre. Nous faisons tout notre possible pour promouvoir les combats. Et là, ils n’ont même pas eu la courtoisie de me répondre. »
« Vous pouvez mettre deux agents de sécurité dans un coin pour me tenir en dehors du ring, mais je vais tout de même entrer », a déclaré Sulaiman.
Saul Alvarez (63-2-2, 39 KOs) et Terence Crawford (41-0-0, 31 KOs) s’affronteront le 13 Septembre à Las Vegas, aux États-Unis.
L’événement sera diffusé sur Netflix.
