Floyd Mayweather Jr. (49-0-0, 26 KOs) en sera à son 50e combat en carrière contre Conor McGregor, le 26 Août 2017. Il importe donc faire un bilan de ses victoires les plus significatives en carrière.

Certains fans critiquent délibérément son style qui ne fait pas l’unanimité auprès des fans au niveau de la qualité du spectacle. Toutefois, il faut lui accorder que sa technique de boxe est sans le moindre doute légendaire.

Floyd Jr picture

Ci-dessous le Top 7 des plus importants triomphes de Floyd Mayweather Jr. :

 

  1. Shane Mosley V UD 12 (2010)

Top 7 Mayweather MosleyAu 2e round, Mosley est venu plus près que quiconque de battre Floyd Mayweather. Une dévastatrice main droite a, dans un premier temps, fait vaciller les jambes de Mayweather, suivi soudainement d’un crochet de droit qui a mis véritablement Floyd en danger. Mais la star invaincue a su se sortir de cette situation délicate pour l’emporter clairement par décision.

 

  1. Juan Manuel Marquez, V UD 12 (2009)

Bien que la taille des deux boxeurs a joué un rôle significatif dans la victoire de Mayweather par jeu blanc sur Marquez, ceci n’a pas été le seul motif pour son succès. Floyd a payé au Mexicain une somme rapporté de 600 000 $ pour avoir excédé la limite permise de poids d’environ 2 lbs. Après avoir été inactif durant 21 mois, Floyd n’a montré aucune faille dans sa boxe, occasionnant même une chute à Marquez au 2e round. Quoique certains adeptes lui eurent reproché son manque d’agressivité tout au long de cet affrontement, Floyd a néanmoins dominé le même gars qui avait auparavant donné du trouble à Manny Pacquiao (et qui a même passé le knockout à Manny à leur dernière confrontation).

 

  1. Diego Corrales, V TKO 10 (2001)

Top 7 Mayweather CorralesSi la victoire de Mayweather sur Oscar De La Hoya en 2007, a confirmé son statut de roi de pay-per-view, sa démolition sur l’invaincu Corrales (pourtant vu comme grand favori dans ce choc) a signé en lui l’émergence d’une nouvelle star. Le plus grand et plus lourd, Corrales a été un vrai guerrier et doté de solides punchs des deux mains, ce qui fait en sorte peu de gens voyaient en Mayweather, un boxeur assez muni pour venir à bout de Corrales. Mais c’est ce qu’il a fait. Au moment de l’arrêt du combat, au 10e round, Diego n’avait remporté qu’un seul round sur les cartes des trois juges. Il a été au sol à 5 reprises (dont trois chutes au 7e) et il n’est jamais passé près d’éprouver le champion défendant WBC des super plumes.

 

  1. Saul Alvarez, V DM 12 (2013)

Top 7 Mayweather CaneloLe plus jeune, plus fort et invaincu, Canelo avait été perçu comme le plus dur test de Mayweather jusque-là. Bien qu’il s’est battu à un catchweight de 152 lbs (ce qui a eu pour effet d’avantager Floyd). Le boxeur américain a complètement déclassé la star mexicaine de 23 ans. N’ayant jamais été en difficulté dans ce duel, Mayweather a donc poivré le boxeur à la chevelure rousse qui a même dû boxer en retrait dans diverses séquences. Bien sûr, la juge C.J. Ross a su faire parler d’elle avec sa carte nulle de 114-114.

 

  1. Miguel Cotto V UD 12 (2012)

Top 7 Mayweather CottoAprès 12 rounds excitants, Mayweather a admis que ce fut son combat le plus dur en carrière. Le brave Portoricain a constamment tenté de marteler Floyd et il a eu sa part de succès, malmenant le boxeur de Grand Rapids en se servant de tous les angles, une fois que Mayweather était acculé dans les câbles. Un peu après les rounds médians du combat, le visage en sang, Mayweather a même montré des signes de ralentissement. Cependant, il a su terminer le combat en force pour mériter la victoire. Bien qu’il n’ait pas déclassé Cotto, comme la marque des grands champions, Floyd a su hausser son niveau au moment opportun pour maîtriser Cotto, dans un combat haut en intensité.

 

  1. Oscar De La Hoya V DP 12 (2007)

De La Hoya a été l’agresseur durant la majeure partie du combat, et il est parvenu à percer quelque peu la défensive de Mayweather lors des rounds initiaux, quoique Floyd ne s’en ai pas laissé imposer avec des répliques sournoises en contre-attaque. À chaque fois que Mayweather se retrouvait le long des câbles, De La Hoya a tenté de le coincer là pour l’atteindre avec des enchaînements de coups au corps et à la tête. De La Hoya voulait faire de ce combat une guerre, mais il en fut autrement surtout que Floyd concédait à DLH un avantage au niveau de la force physique. Face à cette réalité, Mayweather a donc fait un combat d’échec. Lors du 5e round, le combat a pris une autre tournure, alors que Mayweather a touché de plein fouet la cible avec des contres et un dur crochet de droit à la tête. «  Il se fatigue, il se fatigue, » a dit l’entraîneur et oncle de Floyd, Roger Mayweather, après le round. Mayweather avait dit que De La Hoya allait perdre des forces au fur et à mesure que le combat allait progresser et c’est vraisemblablement ce qui s’est produit. Deux juges ont donné à Mayweather quatre des cinq derniers rounds, ce qui a donc fait la différence dans un combat que plusieurs avaient vu comme assez équilibré.

 

  1. Manny Pacquiao V UD 12 (2015)

Top 7 Mayweather PacquiaoLe combat du siècle n’a pas pris la tournure que les fans espéraient. Encore pire … Ceux-ci ne s’attendaient pas à un tel raté, quoique Mayweather a su jouer brillamment son jeu, son plan de match. Pacquiao à plus tard fait mention que sa blessure à l’épaule a eu pour effet d’altérer sa performance. Même à 38 ans, les réflexes, la vitesse et l’intelligence de Floyd ont annihilé les attaques de Pacquiao et le Philippin a été puni à chaque opportunité. Ce duel n’était certes pas des plus divertissants, mais Floyd a su bien gérer le combat à son avantage.