Usyk est devenu champion du monde incontesté des lourds pour la seconde fois en stoppant magistralement Dubois au 5e round devant une foule hystérique à Londres.

Le combattant de 27 ans, Dubois, s’est fait l’agresseur durant la majeure partie du combat. Cela dit, ce ne fut pas suffisant pour dominer son adversaire aux points, les juges Patrick Morley et Mike Ross ne lui ayant accordé que le 3e round.

Au 5e round, l’Ukrainien a expédié Dubois au tapis à deux reprises. C’est un crochet de gauche d’Usyk lancé avec un transfert de poids parfait qui a scellé l’issue du combat.

Les discussions sur le prochain adversaire d’Usyk ont aussitôt fait surface à la fin du combat. Des noms tels Joseph Parker, Derek Chisora, Anthony Joshua et Tyson Fury ont été évoqués.

Fury n’a pas tardé à lancer un message à l’endroit de son rival, cherchant à convaincre Usyk de compléter leur trilogie.

Dans le message partagé sur Instagram, Fury a débuté son discours en déclarant :

« Tout le mérite revient à Oleksandr Usyk pour avoir réalisé une performance fantastique ce soir face à Daniel Dubois. »

« Félicitations à tous les deux, mais Oleksandr Usyk sait qu’il n’y a qu’un seul homme qui peut le battre. »

Avant de déclarer :

« C’est ce dont j’ai fait deux fois et le monde entier le sait. »

Le remarquable palmarès professionnel d’Usyk s’élève désormais à 24 victoires (dont deux contre The Gypsy King) et aucune défaite.

Leur histoire sur le ring remonte à Mai dernier lorsque Usyk a battu « The Gypsy King » par décision partagée, devenant ainsi le premier champion incontesté des lourds en 24 ans.

Les deux combattants se sont ensuite affrontés une seconde fois, et Usyk a de nouveau défait Fury, cette fois par décision unanime.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 21, 2025