Le champion WBC des lourds, Tyson Fury, affirme avoir été pleinement confiant de pouvoir descendre Deontay Wilder du moment où il a su qu’il pouvait prendre ses coups de puissance, lors de leur premier duel de douze rounds, en Décembre 2018.

Ce duel où l’on a vu Fury (30-0-1, 21 KOs) rejoindre le tapis à deux reprises face à Wilder (42-1-1, 41 KOs) dont un vicieux knockdown, au 12e round, s’est terminé dans la controverse par un verdict nul partagé, au Staples Center, à Los Angeles.

Or le rematch fut nettement à l’avantage de Fury. Fury s’est porté vers l’avant, tôt dans le combat, et il a continué de forcer l’action tout au long du combat. Wilder est allé au tapis à deux reprises et il a été stoppé, au 7e round, lorsque son coin a lancé la serviette, au MGM Grand, à Las Vegas.

Il y aura une troisième confrontation entre les deux alors que Wilder a exercé une clause contractuelle pour forcer la trilogie.

Quand et où aura lieu la trilogie dépend des restrictions durant l’Automne :

« J’ai dit à tous les gens qui ont été à l’écoute que j’allais vaincre Wilder par knockout du fait que quelque chose est arrivé. J’ai réalisé quelque chose dans le premier combat, » a dit Fury.

« J’ai su qu’il ne pouvait pas me battre puisque si jamais il m’avait battu, ce serait arrivé à mon retour dans le ring alors que j’étais demeuré inactif durant trois années, et il n’a pas pu me battre. Il n’a même pas pu faire en sorte que je reste au tapis. Alors j’ai su que même s’il allait m’atteindre avec ses meilleurs coups, que j’allais toujours me relever. J’ai su que je ne pouvais pas perdre contre lui ! »

« C’est la force mentale, la puissance du vouloir, la détermination, d’avoir des couilles pour dire : « Bon, je vais passer directement de la parole aux actes, fiston ! Et voir comment tu vas réagir face à cela ! » Je pense qu’il a été surpris puisque je l’ai confronté dès le son de la cloche, à la première seconde. »

« Et j’ai toujours voulu en quelque sorte venger ce qu’il m’a fait subir dans le premier combat puisqu’il m’avait envoyé deux fois au tapis. Et lors du deuxième combat, je pense l’avoir envoyé au sol trois au quatre fois et cela n’a fait que compléter le plus grand retour dans l’histoire de la boxe. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 15, 2020