Le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury, a juré de se tenir occupé en prenant un autre combat en Décembre.

Fury (30-0-1, 21 KOs) est en préparation pour disputer une trilogie avec Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), le 9 Octobre, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

Si Fury l’emporte, celui-ci dit vouloir effectuer une défense de son titre face à Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) en Décembre.

Whyte détient le titre WBC intérim qu’il a capturé après avoir stoppé Alexander Povetkin plus tôt cette année.

Fury est demeuré inactif depuis Février 2020, lorsqu’il a stoppé Wilder au 7e round, mettant ainsi la main sur le titre WBC.

Wilder a exercé une clause de rematch immédiate, alors que leur troisième affrontement a été reporté maintes fois dû à la pandémie de Covid-19.

Fury compte affronter Whyte et l’utiliser dans un combat pour garder la forme avant de disputer un combat d’unification avec Anthony Joshua (24-1-0, 22 KOs) dans la première moitié de l’année 2022 :

« J’ai mes quatre prochains combats alignés. Je dois détruire Wilder et ensuite je vais prendre un combat en Décembre à cause de l’inactivité, » a tout d’abord dit Fury via BT Sport.

« Je ne pense pas que le combat avec Joshua se fera en Décembre. Je vais affronter Dillian Whyte en Décembre lors de mon retour en Angleterre pour la première fois en quelques années dans un stade. »

« Prenons une date en Décembre. Je vais faire taire ce bum (Whyte) à ce moment, et ce sera pour moi un combat facile. »

« Ensuite, je vais combattre Joshua en Mars, peut-être en Arabie Saoudite, faisons le combat ! Après nous allons pouvoir disputer un rematch durant l’été à notre retour à Wembley. »

« Par la suite je vais me lancer dans mon cinquième combat. Je pourrai combattre Dereck Chisora avant de prendre une pause de deux années à l’écart du ring. Et je ferai un retour à 37 ans et balayer le plancher contre quiconque sera le prochain. Je vais prendre deux années pour que quelqu’un puisse sortir du lot. »

Mais Fury avertit que si Whyte se met à demander un gigantesque montant d’argent, alors le combat n’aura probablement pas lieu :

« Espérons qu’il ne se mette pas à demander une somme d’argent ridicule, parce que s’il demande une stupide somme d’argent, alors c’est qu’il ne veut pas le combat. »

« Alors vous l’entendez ici, nous allons faire le combat avec Wilder le 9 Octobre ! »

« Nous allons affronter Dillian Whyte à un moment en Décembre ! Cela va définitivement se faire, je vais l’éclabousser, cela est une certitude !, » a dit Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 8, 2021