L’ex-champion unifié des lourds, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), a fait la promesse de reprendre tous ses titres mondiaux en 2018.

 

Fury a été tenu à l’écart du ring depuis le moment où il a surpris la planète entière en défaisant unanimement aux points, dans un combat de douze rounds, l’Ukrainien Wladimir Klitschko, en Novembre 2015, en Allemagne. Il s’était ainsi emparé des titres mondiaux IBF, WBA, IBO et WBO des lourds.

 

Par la suite, deux de ses rematchs prévus avec Klitschko ont dû être reportés et éventuellement, Fury a dû laisser ses titres vacants pour cause de problèmes de santé mentale et de consommation de drogues.

Fury fait, en ce moment, toujours face à un problème alors que l’UK Anti-Doping (UKAD) prétend que le boxeur a échoué un test de drogue, tôt en 2015.

 

Deux des plus gros matchs de boxe pour Fury sont les confrontations avec l’actuel champion WBC des lourds, Deontay Wilder (39-0-0, 38 KOs) et le champion WBA, IBO, IBF des lourds, Anthony Joshua (20-0-0, 20 KOs).

 

Mais l’inactivité de Fury et sa forme physique actuelle font en sorte que les fans se questionnent quant à savoir si Fury, lui-même, pourra à nouveau vaincre les combattants élites de sa division. En ce moment, Fury montre un surplus de poids qui est au-delà de 100 lbs.

 

Fury a promis, une fois de plus, que ceux qui doutent de lui font erreur :

« Je me suis pointé en Allemagne afin de prouver que toutes les cotes de paris faisaient erreur (contre Klitschko) et j’ai fait en sorte que toutes le ceintures sont devenus vacantes. »

« J’ai laissé aux gars l’opportunité de faire de l’argent en combattant pour les ceintures. J’ai n’ai pas obtenu le moindre crédit pour cela. La division entière a été ouverte à cause de moi mais en dépit de cela, je fais toujours l’objet de nombreuses critiques, » a dit Fury via Sky Sports.

« Ils (les fans) ont douté de moi en Allemagne, ils doutent de moi à chaque fois. Je suis certain qu’ils vont à nouveau douter de moi. Tout le monde me voit déjà battu d’avance avant même que je sois à nouveau dans un ring. »

« Mais je peux vous dire un chose – 25 fois avant que je ne sois tenu à l’écart. J’ai été tenu à l’écart du ring pendant deux années maintenant, cela devrait être bien normal pour autres boxeurs de se mettre à niveau. »

« Je ne veux pas venir sur la scène bien avantagé. Je veux venir sur la scène au bon moment dans le vif de l’action. Je n’en peux plus d’attendre. Je suis réellement excité et motivé. Je suis de retour. 2018 sera l’année où je vais reprendre mon règne !, » a promis Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 7, 2017