Tyson Fury ne montre aucun respect à l’endroit de Oleksandr Usyk.

Le champion du monde WBC des lourds, Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs), est très confiant de pouvoir dominer l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), l’actuel détenteur des titres mondiaux WBA, WBO, IBF et IBO des lourds.

Samedi dernier, Usyk a défendu pour la première fois ses titres mondiaux lorsqu’il a défait Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) au bout des 12 rounds dans un rematch très attendu qui s’est tenu en Arabie saoudite.

En Septembre 2021, Usyk a capturé les titres mondiaux des lourds en surclassant Joshua qui a été vaincu aux points.

Usyk est de loin le boxeur le moins imposant, et Fury voit l’Ukrainien comme un combattant de petite taille ayant fait le saut dans des catégories de poids supérieures :

« Je pourrais battre Usyk après avoir passé une semaine d’entraînement. »

« Je vais lui mettre mon poing directement à la figure ! »

« Durant la période où Usyk était un boxeur amateur et qu’il suçait les mamelons de sa mère, j’étais le champion Britannique chez les lourds, » a tout d’abord dit Fury via talkSPORT.

« Il a boxé chez les 75 kg (165 lbs) dans les rangs amateurs … 75 kg ! C’est pourquoi je dis de lui qu’il est un poids moyen. »

« Tout ce qui se dit à l’effet qu’il est une légende de boxe et le meilleur boxeur livre pour livre, ça ne fait pas de sens. À mon avis, il ne mérite pas ce classement ! »

Fury a aussi ciblé Joshua du fait qu’il a subi une série de deux défaites aux mains de Usyk :

« Je n’ai aucun intérêt pour Usyk ! Un gars dont personne ne mentionne son nom ? Un poids moyen qui s’est lui-même gonflé ? »

« Ce n’est pas de ma faute s’il s’est pointé et qu’il a battu AJ, le bodybuilder ! Ce n’est pas de ma faute que cela se soit produit deux fois de suite !, » a dit Fury.

« Il n’y a que moi au sommet de la division. Ils essaient de rivaliser mais ils se font battre. »

« Ce n’est pas par manque de respect à l’endroit de Joshua, mais au plus haut niveau, face à des rivaux de classe mondiale, il ne fait pas le poids. »

En ce moment, les gestionnaires de Fury et Usyk sont en pourparlers afin de tenir le combat d’unification de tous les titres.

Le mois de Décembre est ciblé, et l’Arabie saoudite figure en tête de liste pour tenir le combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 26, 2022