Comme il a été reporté précédemment, Tyson Fury a étiqueté le nouveau champion IBF des lourds, Anthony Joshua, d’un simple haltérophile, et il a ajouté qu’un duel entre lui et Joshua n’est qu’un jour de paie facile, une fois qu’il aura défendu ses titres WBA/WBO contre Wladimir Klitschko, en Juillet.

 

Fury fera donc face à Klitschko dans un rematch, le 9 Juillet à Manchester. Il avait auparavant créé une onde de choc aux quatre coins du globe, en s’emparant des titres WBA/WBO/IBF, lorsqu’il a défait l’ex-monarque ukrainien, le 28 Novembre, en Allemagne.

 

Et tout récemment, le champion Olympique Joshua, a remporté le titre vacant IBF (que Fury a dû abandonner), à son 16e combat professionnel quand il a anéanti l’Américain, Charles Martin.

 

Pour ce qui est à prévoir, si les deux boxeurs demeurent toujours invaincus, un combat d’unification entre Fury et Joshua deviendrait un incontournable.

 

Joshua a dit après sa victoire décisive sur Martin, qu’il prévoit marcher à travers Fury, mais fidèle à lui-même, le Gypsy King (Fury), a lancé une contre-attaque à l’endroit de son rival britannique, lors de la conférence de presse tenue pour son cousin, Hughie Fury.

« Le public britannique se laisse tromper par des bums, » a dit Tyson Fury aux reporteurs. « Je vais mettre KO Joshua en un seul round. Il en a beaucoup à dire, mais il ne dirait absolument rien en ma présence. Il est un fils à papa et je lui donnerais une gifle sur l’oreille comme nous le faisons à nos garces. Il est un idiot. »

« Si ça n’avait pas été de moi, Joshua n’aurait même pas pu s’approcher d’un titre. Il a eu sa chance, parce que l’IBF m’a volé leur ceinture, puisqu’il y avait déjà une clause de combat revanche avec Wladimir inscrite dans le contrat. »

« Le seul combat dont je me soucie, c’est celui avec Wladimir. Il faut un vrai homme pour soutirer les ceintures à un grand champion. Alors ne parlons pas des autres jusqu’au moment où j’aurai battu l’homme qui était l’homme à battre. »

Fury montre clairement une plus haute estime envers Klitschko, qu’en direction de Joshua, en disant qu’il est « 10 fois meilleur », mais il a aussi tenu à mettre en garde l’ex-champion d’Ukraine qui réside en Allemagne :

« Il est le deuxième meilleur chez les lourds. Un véritable combattant. Mais s’il ne fait pas les choses différemment, il va encore mal paraître aux yeux du public. »

« Il se doit d’essayer des choses et de se battre. Il n’a pas été efficace la première fois avec son plan A, alors il ne le sera pas plus avec son plan B, » a enfin déclaré Fury.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 14, 2016