La date et le lieu du combat entre Tyson Fury et l’ex-champion du monde des lourds de l’UFC Francis Ngannou ont été annoncés et le combat aura bel et bien lieu.

Les rumeurs d’un combat entre les deux combattants ont fait surface depuis que Ngannou est monté sur le ring pour défier Fury en Avril de l’année dernière, immédiatement après le KO de Fury obtenu aux dépens de son compatriote Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs).

Ces rumeurs se sont grandement intensifiées la semaine dernière, lorsque le journaliste sportif Ariel Helwani a révélé que les négociations pour un combat entre Fury (33-0-1, 24 KOs) et Ngannou (0-0) en étaient rendus à un stade avancé et qu’une annonce pour confirmer le duel était imminente.

Les fans ont reçu une confirmation cet après-midi, lorsque le promoteur de Fury, Frank Warren, a annoncé que l’affrontement aura lieu le 28 Octobre à Riyad, en Arabie saoudite.

Un communiqué de presse précise que le combat se déroulera selon les règles officielles de la boxe professionnelle et que, contrairement aux rumeurs, il ne s’agira pas d’un combat d’exhibition :

« Le combat se déroulera selon les règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges sur le ring adoptant le système des 10 points. »

Les deux combattants promettent toutefois de se confronter au centre du ring, de se battre et de gagner par KO.

Le combat se déroulera sur un ring réglementaire, selon les règles habituelles de la boxe.

L’accueil réservé par le public à un combat entre Fury et Ngannou est pour le moins mitigé, très peu d’observateurs estimant que Ngannou possède les aptitudes en boxe pour être compétitif face à l’actuel champion du monde WBC.

Bien qu’il soit connu en MMA pour ses frappes dévastatrices, le puncheur Camerounais n’a jamais pris part à un combat de boxe professionnelle et ne semble pas avoir la technique ou la vitesse nécessaires pour inquiéter Fury.

Après avoir défait le Britannique Dereck Chisora (33-13-0, 23 KOs) dans un combat à sens unique en Décembre, les fans de Fury peuvent s’attendre à ce que son combat qui suivra soit plus compétitif que celui face à Ngannou.

Un affrontement entre Fury et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) pour couronner le champion incontesté des lourds devrait également se produire en Arabie saoudite au cours de l’hiver prochain, bien que l’on craigne de plus en plus que l’unification historique n’ait jamais lieu.

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: juillet 11, 2023