Le rematch pour les titres mondiaux (WBA/WBO) entre Tyson Fury et Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) est maintenant fixé pour le 9 Juillet, à Manchester. Le site du combat va être confirmé ce midi aujourd’hui.

Le 28 Novembre dernier, Fury (25-0-0, 18 KOs) avait créé une onde de choc dans le monde de la boxe, quand il a détrôné l’ex-monarque des lourds ukrainien grâce à une boxe savante. Quoique leur premier combat ne fût pas épic, il n’en demeure pas moins que les fans montrent de plus en plus d’intérêt pour la catégorie reine du noble art avec l’émergence d’une nouvelle génération de boxeurs.

 

Peu après son triomphe dans ce combat, le champion de 27 ans, Fury, a été dépouillé de son titre IBF, après avoir divulgué son intention d’exercer sa clause de combat revanche avec W. Klitschko.

 

Ensuite en Janvier, Charles Martin a mis la main sur le titre vacant en battant Vyacheslav Glazkov (contraint à l’abandon dû à une sérieuse blessure à un genou). Martin est maintenant sur le point défendre pour la première fois son titre, Samedi soir, à l’O2 Arena, contre la perle britannique, Anthony Joshua.

 

Fury a déjà parlé au sujet d’affronter le gagnant de ce combat. Il favorise Martin pour l’emporter, mais il est tout aussi réceptif à l’idée de combattre Joshua dans un mémorable duel local britannique, ou bien de s’attaquer au titre WBC de Deontay Wilder. Mais entre-temps, il aura fort à faire contre le boxeur ukrainien de 40 ans.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 8, 2016