Fury promet une victoire encore plus expéditive dans la trilogie face à Wilder.

Tyson Fury ne se fait aucun souci à propos de divulguer son plan de match à qui que ce soit.

L’invaincu champion du monde WBC des lourds, Fury, avait dit précédemment au puncheur Américain Deontay Wilder et aux autres, ce dont il était pour faire avant leur rematch.

La plupart des adeptes n’avaient pas cru Fury lorsqu’il avait dit qu’il prenait le rematch avec le plus dangereux puncheur des lourds et le mettre knockout.

Et c’est ce dont le « Gypsy King » a fait alors qu’il s’est imposé physiquement en exerçant une pression constante sur Wilder.

Wilder a finalement rejoint le tapis à deux reprises avant d’être stoppé au 7e round, dans ce qui fut un combat à sens unique.

Fury (30-0-1, 21 KOs) a déclaré qu’il prévoit à nouveau se ruer sur Wilder (42-1-1, 41 KOs) durant leur troisième confrontation, le 24 Juillet, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.

L’impétueux boxeur Britannique dit être encore plus en confiance à l’approche de leur trilogie, qu’il ne l’a été avant leur rematch, puisqu’il a eu plus de temps pour se préparer sous la supervision de son entraîneur, Javon « Sugar Hill » Steward.

Steward sera dans le coin de Fury pour la seconde fois.

Fury a aussi prédit qu’il va stopper Wilder de manière plus expéditive que lors de son duel précédant avec « the Bronze Bomber ». Leur dernier combat a eu lieu en Février 2020, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Le rematch s’était terminé lorsque l’ex-assistant entraîneur de Wilder, Mark Breland, a lancé la serviette lors du 7e round, afin d’empêcher Wilder de subir trop de dommages :

« Je vais vous dire comment je vois cela, et je vous ai dit mon plan de match la première fois du fait que Wilder n’est pas assez bon pour contrecarrer mon plan, » a tout d’abord dit Fury.

« Et je vais faire la même chose cette fois puisqu’il n’est pas suffisamment bon pour déjouer mon plan. »

« Deontay Wilder est un combattant unidimensionnel. Il n’a que la puissance de frappe ! Nous le savons tous ! Mais ce dont je vais faire à Deontay Wilder cette fois … je vais foncer sur lui comme si je suis 18 roues et lui un être humain ! »

« Et je vous garantis qu’il ne va pas durer plus longtemps que la dernière fois ! »

« Puisqu’avant, je n’ai eu que cinq ou six semaines pour pratiquer ce dont j’allais lui faire. Cette fois, j’ai eu 18 mois pour me pratiquer. »

« Alors, j’anticipe que ça va être comme un 18 roues qui va se diriger sur quelqu’un. Et c’est ce dont vous allez voir ! »

Fury, qui est extrêmement confiant, ne croit pas que le nouveau coach en chef de Wilder, Malik Scott, puisse faire la différence auprès de l’artiste du knockout âgé de 35 ans.

Wilder a substitué son entraîneur en chef de longue date, Jay Deas, par Scott ; un poids lourd qui s’est retiré du ring après avoir été défait par Wilder, au 1er round de leur duel, en Mars 2014.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 24, 2021