LAS VEGAS – Dans l’un des plus stupéfiants et électrisant dénouement de l’histoire des combats d’Arts Martiaux Mixtes (AMM), Conor McGregor a couché son rival, Jose Aldo Jr., dans le round d’ouverture, en seulement 13 secondes, lors de l’événement principal de l’UFC 194.

 

Une terrassante gauche en contre directement sur la pointe du menton d’Aldo a suffi pour que le combattant et la fierté de Dublin (McGregor) mette la main sur le titre UFC des poids plumes, devant une foule partisane en délire au MGM Grand Garden Arena.

« Il est un phénoménal guerrier et un phénoménal champion, » a dit McGregor (19-2), qui vient d’aligner une 15e victoire consécutive. « Il aurait mérité de combattre un peu plus longtemps. »

McGregor a adroitement évité une charge d’Aldo en plaçant une magnifique main gauche sur la mâchoire du combattant étoile brésilien qui, sous la force de l’impact, s’est instantanément écroulé au sol. Une fois au sol, voyant que Aldo n’était pas revenu à lui, l’arbitre du combat, John McCarthy n’a pas tardé à mettre fin au combat.

« Pas de puissance, juste la précision, » a dit McGregor. «  Pas de vitesse, juste le timing. C’est tout ce dont il m’a fallu, particulièrement lorsque tu as ma main gauche. Il n’y a rien qui puisse prendre ma main gauche. »

 

Aldo, qui a été champion depuis sa victoire au World Extreme Cagefighting (WEC) sur Mike Brown en Novembre 2009, n’avait pas connu la défaite à ses 18 derniers combats :

« J’ai lancé un punch et il est revenu avec un direct et ce fut terminé, » a dit Aldo (22-2). « Je pense qu’il nous faut un rematch, ça n’a pas eu l’allure d’un vrai combat. »

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018