LAS VEGAS – Le champion poids plume de l’UFC, Conor McGregor, n’a jamais reculé devant un challenge.

 

Mais sa bravoure de monter instantanément de 25 livres pour combattre Nate Diaz a fait en sorte qu’il a dû payer le prix.

Nate Diaz, qui n’a eu que deux semaines de préparation pour figurer dans l’événement principal de l’UFC 196 dans un duel contre McGregor, a forcé McGregor à l’abandon au 2e round de leur combat au poids des mi-moyens, au MGM Grand Garden Arena. Une fois que McGregor a tapé au sol, le combat a été stoppé à 4:12.

« J’ai su que ce combat allait être une guerre, » a dit Diaz (19-11). « Quand je ne suis pas dans ma meilleure forme, je dois débuter les duels lentement, de conserver mon énergie, et ensuite je trouve mon rythme. »

 

McGregor a eu le meilleur sur Diaz lors du round d’ouverture, en touchant la cible assez durement et il a même coupé Diaz à l’œil droit.

Mais même avec le visage ensanglanté, une solide gauche de Diaz, sur la mâchoire de McGregor, est venue changer l’allure du combat. Après une série de coups de Diaz, alors que McGregor était sur le bord de la cage, McGregor à bout d’énergie, a cru bon d’amener le combat au sol. Diaz, aidé par son expérience au sol, n’a pas mis de temps à mettre fin au combat par soumission.

 

Le champion des poids plumes (19-3) n’a pas trouvé d’excuses pour cet échec.

« J’ai pris une chance, » a dit McGregor. « Je pense que je suis allé chercher le premier round. Je n’ai pas su gérer mon énergie. Je respecte Nate, il peut prendre les frappes. Ce sont des choses qui arrivent en MMA. J’ai pris une chance et ça n’a pas fonctionné, » a enfin expliqué McGregor.

Categorized in:

UFC,

Last Update: janvier 10, 2018