Dubois a déjoué les pronostics en battant le Croate Filip Hrgovic au début du mois, devenant ainsi champion intérimaire de l’IBF et se prépare à combattre pour le titre IBF vacant, qui devrait être remis en jeu contre son compatriote.

Ce choc pourrait donner l’opportunité à Joshua de devenir trois fois champion du monde des lourds (le cinquième de l’histoire), alors qu’il reviendra se battre au stade national pour la première fois depuis 2018.

Cependant, avant cette rencontre alléchante, une pléthore de talents Britanniques devrait être présentée, notamment le rematch très attendu entre Fabio Wardley et Frazer Clarke, avec la ceinture de Londres en jeu, et un combat à la croisée des chemins entre les prétendants aux titres des poids moyens Chris Eubank Jr. et Hamzah Sheeraz.

Dans une interview accordée à iFL TV, Eddie Hearn, le promoteur de Matchroom, s’est empressé de nier les rumeurs selon lesquelles le champion incontesté des poids super-coqs, Naoya Inoue, serait en action sur cette carte de boxe pour ce qui serait sa deuxième sortie au Royaume-Uni.

« Tout d’abord, il s’agit d’un spectacle de la Saison de Riyad, je laisserai donc Son Excellence annoncer tous les combats. »

« Certains des combats que vous avez mentionnés (Inoue, Wardley-Clarke II, Eubank-Sheeraz) ont été discutés, d’autres n’auront pas lieu. Je ne pense pas qu’il m’en voudra de dire que Inoue ne se battra pas à Wembley, mais l’objectif est bien de le voir dans un événement de la Saison de Riyad quelque part. »

« Les autres combats seront annoncés lors de la conférence de presse du 26 Juin. La carte sera spectaculaire, comme vous ne l’avez jamais vue auparavant, et nous devons également finaliser le combat de AJ. »

« Je sais que beaucoup de gens parlent de Daniel Dubois, nous devons évidemment voir ce qu’il en est avec l’IBF et bien d’autres choses encore, mais il est évident que nous avons l’intention de faire de AJ la tête d’affiche de cette carte au stade de Wembley. »

« Si nous pouvons l’obtenir pour le titre mondial de l’IBF et si c’est contre Dubois dans un affrontement entièrement Britannique, ce serait absolument énorme ! »

Comme Hearn l’a mentionné, Inoue devrait apparaître dans un autre programme de Turki Alalshikh dans un avenir proche et a récemment été associé à une défense de titre contre TJ Doheny, après que l’Australien Sam Goodman et son équipe aient décidé qu’ils avaient besoin de plus de temps pour se préparer avant d’affronter « The Monster ».

En ce qui concerne l’affiche de Wembley, l’autre combat envisagé est un affrontement pour le titre intérimaire WBO dans la division des mi-lourds entre Joshua Buatsi et Willy Hutchinson, suite à la décision de l’organisme de sanction d’ordonner le combat en raison des retards causés par Anthony Yarde, qui a par la suite perdu sa place dans le combat proposé.