Le champion du monde incontesté des lourds-légers, l’Ukrainien Oleksandr Usyk, procédera à la défense de ses titres WBC, WBA, WBO, IBF, et Ring Magazine versus le Britannique Tony Bellew, le 10 Novembre prochain, au Manchester Arena, live sur Sky Sports Box Office, en Angleterre, et sur DAZN en Amérique.

 

La star d’Ukraine, Usyk (15-0-0, 11 KOs), a fait l’histoire en surclassant le Russe Murat Gassiev devenant ainsi le premier poids lourds-légers à détenir les quatre ceintures majeures suite à sa sensationnelle victoire obtenue lors du tournoi World Boxing Super Series (WBSS), en Juillet dernier.

 

Le pugiliste de 31 ans, Usyk, qui a été médaillé d’or Olympique avant de passer chez les pros est devenu le champion incontesté de sa division, et ce après n’avoir livré que 15 combats.

 

Malgré cet exploit, l’ex-champion du monde WBC des lourds-légers, Tony Bellew (30-2-1, 20 KOs), croit avoir en lui les aptitudes requises pour créer la surprise et donc d’être en mesure de vaincre Usyk, le 10 Novembre :

« J’ai amorcé ma préparation pour ce combat depuis un bon moment, et je suis ravi de constater que le lieu et la date du combat ont été finalisés. Je suis très impatient de disputer ce combat en Angleterre, » a dit Usyk.

« Je suis en plein camp d’entraînement avec mon équipe. Je travaille fort et je me prépare pour disputer un long combat avec Tony. »

« Il dit qu’il va me battre et j’aime bien son attitude, mais tu ne peux pas vaincre quelqu’un qui est invincible dans le ring ! Comme toujours, je vais être victorieux le 10 Novembre. »

 

« Ceci représente le test ultime pour moi, » a quant à lui déclaré Bellew. « Il n’y a pas de meilleur test que Oleksandr Usyk ; il est l’un des boxeurs les plus craints sur la planète. »

« Mais ce combat en tant que tel n’a rien de nouveau pour moi. Tout le monde dit que je ne pourrai pas créer à nouveau la surprise. Tout le monde dit que je serai vaincu tôt dans le combat, mais nous allons voir que ne se sera pas le cas … »

« Il n’y a pas lieu de se tromper … je sais que ce sera le combat le plus dangereux de ma vie, mais je vais me présenter sur le ring les yeux bien ouverts. Je ne suis pas émerveillé par Usyk. Je ne vais pas rester devant lui et l’admirer et lui laisser la chance de placer un enchaînement de cinq frappes sur ma tête. »

« Il va rencontrer quelqu’un qui est aussi vif et aussi rapide mais plus puissant que lui. Il va voir que je vais venir pour être bien compétitif. Et je sais que je n’ai rien à perdre … Tout le monde croit que je vais me faire éclater, » a déclaré Bellew.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 15, 2018