Lopez et Top Rank n’arrivaient pas à s’entendre au sujet du montant de la bourse.

Malgré le fait que le combat était en péril du fait que Lopez et Top Rank n’arrivaient pas à trouver un compromis au sujet de la bourse octroyée, tard le mois dernier, il y a eu maintenant un revirement de situation inattendu.

Le champion WBC franchise WBO, WBA « Super » des poids légers, Vasyl Lomachenko, et le champion IBF, Teofimo Lopez, se sont mis en accord avec les termes pour s’affronter dans un match d’unification.

Originairement prévu pour le 3 Octobre sur pay-per-view, le combat aura finalement lieu, le 17 Octobre ou le 24 Octobre, sur ESPN standard.

Probablement que la réduction de la bourse de « Hi-Tech » a grandement facilité la conclusion de l’entente. Lopez va finalement obtenir tout près de 2 millions $ du fait que Lomachenko a accepté de lui donner une partie de sa bourse.

Ce combat dont l’enjeu est majeur va donc déterminer le champion incontesté des 135 lbs et la suprématie chez les poids légers.

Lomachenko (14-1-0, 10 KOs) a imposé sa domination chez les 135 lbs en battant Jorge Linares, Jose Pedraza, Anthony Crolla, et Luke Campbell.

Quant à Lopez (15-0-0, 12 KOs), celui-ci s’est fait un nom en enregistrant des durs knockouts sur Mason Menard, Diego Magdaleno, avant de devenir champion du monde IBF en stoppant Richard Commey.