Le Champion unifié des titres WBO/IBO/WBA/IBF, Wladimir Klitschko, a demandé à la World Boxing Council (WBC), s’il pouvait avoir l’opportunité de se battre contre le gagnant du combat de Championnat WBC des Poids Lourds, qui mettra à l’affiche, le Québécois Bermane Stiverne et le Mexicain Chris Arreola, lors de ce Samedi 10 Mai. Rappelons que la ceinture WBC avait été laissée vacante par le frère ainé de Wladimir, Vitali Klitschko.wladimir klitschko

 
Or, l’aspirant obligatoire au titre WBC est, en ce moment, le Poids Lourds invaincu natif de Tuscaloosa, en Alabama, Deontay Wilder. Ce dernier occupera d’ailleurs une place de choix aux abords du ring (ringside) ce Samedi, à l’USC Galen Center, à Los Angeles, dans l’État de la Californie, lui qui tient mordicus à croiser les gants avec le gagnant du combat Stiverne-Arreola.

 

Deux autres boxeurs pourraient éventuellement figurer dans le décor. Il devait en principe y avoir un combat éliminatoire entre le boxeur de Philadelphie, Bryant Jennings et le Cubain Mike Perez. Toutefois ce combat pourrait être annulé, puisque Perez se retrouve actuellement sur la touche dû à une blessure à une épaule.
Klitschko Haye

« Le Challenger officiel est Deontay Wilder. Cependant, nous avons reçu des lettres vraiment spéciales de la part de Vitali Klitschko et Wladimir Klitschko. Nous allons donc entrer en communication avec le comité de direction, afin que nous soyons en mesure de prendre les décisions les plus éclairées. Il faut tenir compte du Challenger officiel, Wilder, des prétendants aux titres que sont Perez et Jennings, mais il y a toujours la possibilité que le gagnant de ce combat du 10 Mai, affronte Wladimir Klitschko dans un combat historique mettant à l’enjeu les quatre titres majeurs, » a indiqué Sulaiman.

 

Klitschko devra cependant, dans un premier temps, effectuer une défense obligatoire contre l’aspirant #1 de l’IBF, Kubrat Pulev.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 10, 2014