Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (35-0-0, 34 KOs), peaufine actuellement sa préparation en vue d’effectuer sa première défense de titre en 2016, le 16 Janvier, contre le Polonais Artur Szpilka, au Barclays Center de Brooklyn, dans l’État de New York.

Si Wilder parvient à briller au cours de cette confrontation qui se tiendra un Samedi, celui-ci a dévoilé son intention de faire face à l’éventuel gagnant du combat revanche entre le nouveau champion WBA/WBO/IBO des lourds, Tyson Fury (25-0-0, 18 KOs), et l’ex-détenteur de ces titres, Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs).

« Peu importe qui gagnera le rematch, je veux le gagnant parce que je veux m’approprier toutes les ceintures. Je veux avoir le statut de champion du monde incontesté des poids lourds, » a dit Wilder à BoxingScene.com.

 

Du haut de ses 6’6, Klitschko n’a jamais été en mesure de solutionné Fury, qui en plus d’être en excellente condition, bénéficie sur le ring d’un avantage de trois pouces (6’9).

 

Dans son cas, Wilder qui est aussi très grand (6’7) et davantage élancé prétend que la grande taille de ses deux rivaux ne le dérangerait aucunement. Wilder a la nette impression que Klitschko s’est accoutumé à affronter des plus petits combattants, ce qui a fait en sorte qu’il n’est pas parvenu à s’ajuster au fil du combat, étant donné que Fury est un boxeur particulièrement imposant.

« Tout au long de ma carrière, j’ai combattu des grands et des petits. J’ai varié le choix de mes opposants au niveau de la grandeur, parce que je ne voulais pas tomber dans le piège d’être habituer à n’affronter que des boxeurs de petites tailles. Les gars plus petits, tu peux t’habituer à ça parce que tu sais déjà ce que tu as à faire contre eux ; faire du clinch et mettre tout le poids de ton corps sur eux pour les affaiblir. »

« Quand tu combats des gars plus gros, c’est différent. J’ai été confronté à ces deux types de boxeurs, donc je suis confortable sur le ring, que ce soit avec des gros gars et des gars plus petits, » a expliqué Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 7, 2016