Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder (37-0-0, 36 KOs), a amorcé sa préparation, lui qui a un combat de prévu pour le 25 Février devant les siens en Alabama versus le Polonais Andrzej WawZyk (31-1-0, 19 KOs) classé aspirant #12 du WBC.

 

Wilder en sera à son premier duel depuis qu’il a été incommodé par des blessures à la main et à son biceps droit survenues lors de son combat du mois de Juillet dernier contre Chris Arreola.

L’objectif à court terme de Wilder consiste à combattre le gagnant du choc au Wembley Stadium, le 29 Avril, mettant à l’affiche Anthony Joshua (18-0-0, 18 KOs) et Wladimir Klitschko (64-4-0, 53 KOs) dont l’enjeu sera les couronnes IBF, IBO et WBA de la division reine.

 

Klitschko est le rival le plus talentueux et le plus expérimenté auquel Joshua sera confronté jusqu’ici dans sa carrière. Plus tôt en Décembre, Joshua a eu une courte soirée de travail quand il a démoli Eric Molina en trois rounds – mais certes, Klitschko est un boxeur de tout autre niveau.

 

Il y a quelques questions en suspens quant à savoir si les meilleurs jours de Klitschko sont derrière lui. Au moment de son affrontement avec Joshua, l’Ukrainien sera âgé de 41 ans. Il faut aussi rappeler que Klitschko est demeuré inactif depuis qu’il a été défait aux points contre le « Gypsy King » Tyson Fury en Novembre 2015. Il s’agissait alors du premier échec de Klitschko depuis une décennie et l’une des plus grosses surprises survenues au cours des dernières années.

« Joshua est à son top niveau, et mon cœur me dit qu’il va vaincre Klitschko. Je continue de croire que Klitschko en est à ses derniers miles, mais je crois qu’il lui reste encore un peu de bonne boxe en lui, » croit Wilder.

« Ce fut embarrassant pour lui du fait qu’il ait perdu contre Tyson Fury. Il a trôné au sommet de la division durant une décennie et en quelques instants, il a fait le constat qu’il a été défait. Juste pour vous décrire la situation ; moi qui suit invaincu, advenant un jour que subisse une défaite, alors à ce moment j’aurais le cœur à l’envers, donc imaginez si j’avais été champion pendant une décennie ? C’aurait été le pire feeling à vivre pour un boxeur, » a expliqué Wilder via Boxing News.

 

Quelques années auparavant, Klitschko et Joshua ont été des partenaires de sparring. Wilder croit donc que cette expérience passée de Joshua avec Klitschko ne sera que bénéfique pour sa confiance au moment du combat :

« AJ est jeune, fort, d’aussi grande taille, et la plupart du temps dans ce genre de situation, le jeune gars l’emporte. Parfois quand tu es détrôné, il vaut mieux de te tenir à l’écart du ring. Le jeune gars est frais, il t’a étudié et il connait ta façon de faire sur le ring. Alors tu as beau penser qu’il te reste de la bonne boxe à offrir, mais ton corps et ton esprit ne répondent plus de la même façon. »

« Ce sera toutefois un combat intéressant. Globalement, c’est une bonne chose pour la division. Je suis content que ce combat va avoir lieu, et soyez sûr que je vais prendre le gagnant, » assure Wilder.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 2, 2017