LAS VEGAS – Si Kenny Bayless avait été l’arbitre de son combat avec Tyson Fury, qui s’est soldé par un match nul, et non Jack Reiss, Deontay Wilder croit qu’il n’aura pas été question d’un rematch à venir entre lui et Fury.

Le champion WBC des lourds a affirmé, lors de la conférence d’après-combat, Samedi soir, que l’arbitre du combat Bayless aurait signalé l’arrêt du combat, si ce dernier avait été le troisième homme présent, au 12e round, de son combat avec Tyson Fury, le 1er Décembre, au Staples Center, à Los Angeles.

Reiss a été grandement applaudi pour avoir donné une chance à Fury de se relever du vicieux knockdown (résultant d’un combinaison droite-gauche). Comme on ne le sait comment, Fury est parvenu à se remettre sur ses pieds, et il est revenu en force en plaçant de bonnes répliques sur Wilder, jusqu’à ce que le dernier son de la cloche ne se fasse entendre.

Bayless, cependant, est celui qui a stoppé le rematch versus Ortiz. Ortiz avait à peine battu le compte de Bayless, mais celui-ci a stoppé le combat, en voyant que Ortiz désorienté n’était pas en mesure de poursuivre le combat.

Wilder (42-0-1, 41 KOs) n’avait alors pas pensé que le challenger Cubain était pour se relever, compte tenu du fait que Ortiz (31-2-0, 26 KOs) est tombé à plat sur son dos, la tête posée sur l’un des câbles :

« La façon dont j’ai vu cela, et ce dont son langage corporel me disait, vous savez, un côté de moi me disait : « Man, il ne peut pas se relever ! » »

« Vous savez, j’ai jeté à nouveau mon regard sur lui afin de m’assurer qu’il ne se relève pas. Et j’ai pensé que l’arbitre a fait un bon travail en stoppant le combat. Si on avait eu lui comme arbitre dans le combat de Fury, on ne parlerait pas d’un combat avec Fury maintenant ! »

Le boxeur Britannique, Fury (29-0-1, 20 KOs), qui a visité une première fois le tapis, au 9e round, a montré une incroyable force de récupération après avoir rejoint une seconde fois le canevas, avec une peu plus de 2 minutes restantes, au 12e round.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 27, 2019