Le valeureux aspirant des lourds, Oscar Rivas, se dit prêt et disposé à combattre le champion WBC des lourds, Tyson Fury, en Décembre.

Tel qu’il fut rapporté précédemment, Fury (30-0-1, 21 KOs) ne veut plus attendre pour la finalisation de sa trilogie avec Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs), et le « Gyspy King » a plutôt l’intention de rester actif en disputant un combat chez lui en Angleterre, le 5 Décembre.

Rivas (26-1-0, 18 KOs) est co-promu par Top Rank et Yvon Michel, le président de GYM. Top Rank fait aussi la co-promotion de Fury :

« Oscar est dans une bonne forme, il est disponible, et il positionné au 8e échelon par le WBC, et il serait ravi de prendre le challenge, » a dit Yvon Michel via Sky Sports.

« Maintenant pour Décembre, je crois que Oscar est le meilleur boxeur et le choix logique pour Fury pour sa première défense de titre. Nous savons que Fury aime relever de gros défis pour les fans. Fury a écrit la meilleure histoire sur comment il est redevenu champion du monde des lourds, et je suis sûr qu’il connaît l’histoire de Rivas. »

« Rivas offrirait la meilleure opposition à Fury dans ce qui serait un combat amical. Oscar est à l’entraînement et il était supposé combattre le 19 Décembre, en demi-finale sur la même carte que Fury vs. Wilder. »

Rivas est demeuré à l’écart du ring depuis qu’il a été défait aux points face à Dillian Whyte, en Juillet 2019.

Whyte était l’aspirant obligatoire au titre de Fury, et il devait combattre pour le titre, en Février 2021, mais tous les espoirs du Britannique se sont envolés en fumée lorsque Whyte a été mis knockout par Alexander Povetkin, au 5e round.

Maintenant, c’est Rivas (plutôt que Whyte) qui pourrait se voir offrir la chance de disputer un combat pour le titre WBC :

« Quelle ironie ce serait de voir Rivas combattre pour le titre mondial WBC des lourds avant Whyte qui va tenter de sauver sa carrière dans son prochain combat contre Povetkin, » a ajouté Yvon Michel.

« Rivas a prouvé qu’il a sa place parmi les meilleurs aspirants au monde. Il a les habiletés et il est très dangereux durant 12 rounds. Non seulement, il a envoyé Whyte au tapis au 9e round, mais il l’a mis en difficulté au 12e round aussi ! Il a mis KO Bryant Jennings au 12e round de leur combat avant l’affrontement avec Whyte. »

« Un combat Fury vs. Rivas serait très intrigant et significatif, et il susciterait l’intérêt et l’attention partout. La sélection de Rivas est logique et le meilleur choix possible, pas de doutes ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 13, 2020