Avec ce verdict nul, Adonis Stevenson a donc conservé son titre WBC des mi-lourds.

 

Adonis Stevenson a débuté le combat en force en remportant au moins cinq des six premiers rounds. Cependant, Stevenson (29-1-1, 24 KOs) a paru quelque peu nonchalant dans la période médiane du combat, laissant ainsi la porte ouverte à l’opportuniste Badou Jack (22-1-3, 13 KOs) de revenir en force dans le combat, et donc au final Jack a presque réussi à jouer les troubles fêtes.

 

Au final, les deux boxeurs ont reçu un verdict nul majoritaire, alors que les juges ont remis des pointages de 114-114, 114-114, et 115-113 pour Jack.

 

L’actuel champion WBC des mi-lourds, Stevenson, 40 ans, avait donc pris une sérieuse option sur le combat après six rounds en faisant valoir sa science de boxe prédominée par sa percutante gauche.

 

Or, il ne faut jamais compter Badou Jack pour battu, et Stevenson l’a donc éventuellement réalisé au moment où le jeune challenger l’a atteint de plein fouet avec son arsenal de coups, dès le moment où les deux boxeurs ont décidé de se lancer dans un slugfest en corps à corps ; une tactique qui aurait probablement été plus profitable pour Stevenson, s’il l’avait appliqué un peu plus tard dans le combat.

 

Néanmoins, tel qu’il l’avait prévenu, Jack avait eu un excellent camp d’entraînement, à ne pas en douter, lui qui certes a livré l’une sinon la meilleure performance de sa carrière.

 

Jack a aussi montré en tant que boxeur qu’il a dorénavant la maturité pour prendre un coup de poing. Touché à quelques reprises par la gauche de Stevenson, Jack n’a jamais été intimidé ou même décontenancé par la force de frappe de Stevenson.

 

Maintenant que nous réserve la suite ? Y’aura-t-il la tenue d’un rematch entre les deux à Vegas ? C’est du moins le défi que Badou Jack a lancé à Adonis Stevenson tout de suite après le combat. Quant à Stevenson, il affirme vouloir défendre son titre au Canada.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 20, 2018