Prévu pour 10 rounds, le duel sera ajouté à la carte présentée au Centre Gervais Auto de Shawinigan, qui mettra également en vedette Christian Mbilli face à Mark Heffron pour le titre WBC Continental des Amériques des poids super-moyens ainsi qu’Arslanbek Makhmudov contre Junior Fa.

« Nous avons travaillé fort afin de pouvoir mettre sur pied ce combat puisqu’il aura une incidence majeure dans la division des mi-lourds », se réjoui le président d’EOTTM, Camille Estephan.

« Le vainqueur devrait réussir à se positionner au 1er ou 2e rang mondial et ainsi, être en excellente position pour devenir aspirant obligatoire au champion en titre. Le timing est également crucial, puisqu’il sera présenté parallèlement au combat d’unification entre Artur Beterbiev et Dmitry Bivol qui aura lieu à Riyad le 1er juin, et qui brassera considérablement les cartes au sein de la division », renchérit-il.

Il s’agira d’un 2e combat en sol québécois pour celui qui est également classé au second rang mondial de la WBA, #5 chez la WBC et #8 à l’IBF, Albert Ramirez (18-0, 15 K.-O.). Le 25 Janvier dernier, son agressivité et explosivité avait eu le meilleur du technicien de haut niveau et ancien protégé d’EOTTM, Artur Ziyatdinov. Bien conscient qu’une victoire pourrait lui permettre de se rapprocher significativement d’un combat de championnat du monde, Ramirez tentera d’élever son jeu d’un cran face à l’aspirant au titre mondial allemand.

De son côté, Adam Deines (23-2-1, 14 K.-O.) n’est pas étranger à l’adversité. En 2021, le boxeur gaucher s’était rendu en Russie pour affronter l’un des boxeurs les plus craints de la planète boxe, Artur Beterbiev. Dans un combat ayant atteint 10 rounds, Deines a à la fois démontré tout son courage, mais également ses habiletés techniques puisqu’il avait réussi à remporter quelques échanges. Gravissant depuis les échelons pour de nouveau se battre au sommet, l’athlète européen a depuis remporté ses quatre derniers combats, tous avant la limite.

Le fait qu’un combat éliminatoire d’une telle envergure ne soit ni en finale ni en demi-finale de la soirée en dit long sur la profondeur de la carte présentée le 25 Mai prochain en Mauricie. Rappelons que l’attraction principale de la soirée mettra en vedette l’aspirant mondial Christian « Solide » Mbilli (26-0, 22 K.-O.) en quête de nouveaux sommets alors qu’il défendra sa ceinture WBC Continental des Amériques face au dangereux cogneur britannique Mark « Kid Dynamite » Heffron (30-3-1, 24 K.-O.). En demi-finale, « Le Lion » Arslanbek Makhmudov (18-1, 17 K.-O.) se risquera à revenir dans l’arène en s’attaquant immédiatement au géant océanien Junior Fa (20-3, 11 K.-O.) qui l’avait même déjà battu chez les amateurs.

Les Mauriciens d’adoption Wilkens Mathieu et Mehmet Unal seront également en action, de même que les Montréalais Christopher Guerrero, Luis Santana et Jhon Orobio, en plus du grand retour de la fierté de Buckingham, Alexandre Gaumont.

Les billets pour le gala La Conquête présenté par Eye of the Tiger en association avec les Cataractes de Shawinigan le 25 mai prochain au Centre Gervais Auto sont en vente dès maintenant sur le réseau Ovation au www.ovation.qc.ca.

Pour de plus amples renseignements, suivez EOTTM sur Facebook et Instagram @eottm_boxing ainsi que sur  X  @eottm11 ou abonnez-vous à l’infolettre #EOTTMARMY en remplissant le formulaire en ligne.