Ce n’est pas un secret que le Britannique, Amir « King » Khan (30-3-0, 19 KOs), cherche, depuis un bon moment, à obtenir un combat avec le Roi et meilleur boxeur livre pour livre de Grand Rapids, Floyd « Money » Mayweather Jr. (47-0-0, 26 KOs). En cas d’échec, Khan a aussi mentionné qui allait explorer l’idée d’être impliqué dans un Pay-Per-View avec le Champion du monde de huit catégories de poids différentes, soit le Philippin Manny « Pacman » Pacquiao.

Khan Mayweather Pacquiao

Alors qu’un affrontement Khan-Mayweather semble avoir plus de chance de se produire qu’un duel Khan-Pacquiao, Khan tend à penser qu’un combat contre Manny représenterait, pour lui, un plus gros challenge à relever qu’un choc contre Mayweather Jr..

« Combattre Manny Pacquiao serait une plus lourde commande, parce qu’il est plus explosif et plus puissant, alors que Mayweather offre plutôt un combat d’échec. Ce sont remarquables combattants et deux très gros noms. Je veux à être intronisé au « Hall of Fame » (Temple de la renommée), et un jour, je tiens à ce qu’ils disent de moi que je suis un combattant exceptionnel. J’ai besoin de figurer dans ce type de combats, » a déclaré Khan.

 

Khan et Pacquiao ont eu à se côtoyer à l’entraînement, où ils se sont adonnés régulièrement à des séances de sparring, lorsque les deux étaient sous la gouverne de Freddie Roach. Khan a ensuite coupé les ponts avec Roach, pour ensuite finalement s’entendre avec Virgil Hunter, en 2012. Lors des interviews assez récentes, Roach a créé une certaine friction, lorsqu’il a affirmé que Pacquiao avait couché Khan à quelques reprises, lors de ces sessions de sparring; propos que Khan a nié avec agressivité.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 15, 2014