Golovkin Lee teamLe tenant du titre WBA/IBO des Poids Moyens, Gennady Golovkin (31-0-0, 28 KOs) de même que le Directeur Général de K2 Promotions, Tom Loeffler, ont observé avec attention un des combats de Samedi soir; eux-mêmes présents au Cosmopolitan de Las Vegas, alors que l’Irlandais, Andy Lee (32-2-0, 24 KOs), a capturé le titre vacant WBO des Poids Moyens avec une surprenante victoire sur le Russe, Matt Kovobov, par arrêt de l’arbitre au 6e assaut.

« On ne pouvait pas être plus fiers pour Andy, l’un des gars les plus méritants à ce jour, à remporter un titre. Je le connais depuis le moment, où il a évolué avec Emanuel Steward et je suis juste vraiment content pour lui. Il a toujours montré beaucoup de cœur depuis qu’il évolue chez les pros. Il a montré un cœur de Champion et il a su placer un autre dévastateur crochet de droite, qui lui a permis de mettre la main sur le titre. Alors nous sommes excités pour lui et maintenant, il y a un autre gros nom dans la division des Poids Moyens et cela représenterait un énorme combat d’unification très réalisable, » a déclaré Loeffler à la Conférence de presse d’après combat.

 

Lee était supposé faire face « GGG » lors du mois d’Avril dernier, au Madison Square Garden, à New York, mais Golovkin a dû canceller le projet, lui qui, au mois de Février, venait d’être éprouvé par le décès de son père. Loeffler dit qu’il a déjà eu à rejoindre Lou Dibella ; le Promoteur d’Andy Lee :

« Je lui envoyé un texte pour le féliciter, d’autant plus que j’entretiens une relation personnelle avec Andy et Adam Booth entre autres. Ça serait un très bon combat. Gennady focus son attention sur son combat à venir contre Martin Murray, en Février, mais c’est mon travail de regarder vers l’avant et Gennady a toujours dit qu’il voulait un combat d’unification. Alors ce serait un énorme combat. »

 

Golovkin Lee winL’objectif est très clair pour le clan Golovkin : Devenir le monarque de la division des Poids Moyens; similairement à ce que « Marvelous » Marvin Hagler et Bernard Hopkins ont réalisé durant leur ère.

« Absolument, c’est toujours notre but. Présentement, « GGG » compte unifier les titres. Maintenant que Miguel Cotto est titulaire du titre WBC, qu’Andy est le nouveau Champion WBO, nous croyons être dans une position plus favorable que jamais, afin d’ajouter plus de titres à la collecte de Gennady, ce qui lui permettrait de solidifier son règne, » a dit Loeffler.

 

Bien entendu, Lee, qui entrevoit de faire sa première défense de titre chez lui, en Irlande, a eu son mot à dire sur l’idée d’affronter Golovkin :

« Il est de loin le meilleur Poids Moyens au monde et j’ai beaucoup de respect pour lui. Mais je ne le crains pas et je serai ravi d’affronter Golovkin en 2015, » a indiqué Lee.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 15, 2014