Un combat épique aura lieu au AT&T Stadium, à Arlington, dans l’État du Texas, ce Samedi le 16 Mars, alors que Errol « The Truth » Spence Jr. (24-0-0, 21 KOs) défendra son titre IBF des mi-moyens face à Mikey Garcia (39-0-0, 30 KOs).

Spence, qui est vu comme le 6e meilleur combattant livre pour livre, en sera donc à une troisième défense de titre et il tentera de prolonger sa séquence de knockouts à douze, alors que Garcia (5e meilleur boxeur livre pour livre) cherchera à réaliser l’exploit de remporter un titre mondial dans une cinquième division de poids tout en demeurant invaincu en 40 combats pros.

Cotes de paris

Pour ce combat, Spence Jr. endosse le statut de favori à -400 (pour chaque mise de 400 $, vous pouvez gagner 100 $), alors que Garcia est vu négligé avec une cote de +300 (pour un pari de 100 $, vous pouvez vous enrichir de 300 $).

Analyse

Le boxeur gaucher de 29 ans, Spence Jr., est un explosif puncheur qui impose à toujours à ses rivaux des combats d’une intensité très élevée. Spence boxe toujours pour faire mal à ses opposants. Les pieds bien ancrés au sol avec une garde haute, Spence lance chacun de ses coups de poing avec un transfert de poids assez prononcé (que ce soit au corps ou à la tête). Ses coups sont à ce point puissants qu’ils sont la plupart du temps perceptibles à l’oreille des fans.

Spence devient très dangereux lorsqu’il amène ses rivaux dans les câbles et que ceux-ci demeurent une cible statique. Toutefois, en sachant que Spence télégraphie ses frappes, les contre-attaquants munis d’un sens de l’anticipation très élevé, de bonnes esquives, et d’un excellent jeu de pieds, savent très bien comment tirer avantage de cette faille en plaçant au moment opportun des contres.

Spécialement dans le cas de Garcia, face aux gauchers, il sait très bien s’y prendre pour contrer ses rivaux avec sa main droite. Le boxeur de 31 ans, Garcia, est un brillant boxeur, très fort mentalement, talentueux, imprévisible, doté d’une technique impeccable.

Cependant, Mikey qui en sera à son premier combat chez les 147 lbs, concède à Spence un net avantage au niveau de la grandeur, de la portée (4 pouces), et du poids. Mais s’il a pris ce combat, c’est parce qu’il croit pouvoir être victorieux et faire l’histoire.

Prédiction

Certes, Garcia risque beaucoup dans ce combat, face à un dur puncheur de la trempe de Spence. Plusieurs questions sont en suspens notamment à savoir si Garcia pourra amener sa puissance chez les poids mi-moyens, et s’il peut bien prendre les coups de puissance de Spence.

Garcia a aussi montré, par le passé, qu’il se présente en excellente condition à chacun de ses combats, mais cette fois il aura un excédent de poids à supporter sur sa charpente, par rapport à ses autres combats.

Mikey va chercher à livrer un combat d’échec, alors que le puncheur Spence tentera d’initier les échanges de coups.

S’il veut à tout le moins faire la limite face à Spence, Garcia se devra d’utiliser sa mobilité (en dépit de sa prise de poids), de faire respecter sa puissance, de sélectionner au moment opportun ses coups en contre-attaque, et de minimiser les erreurs. Mikey veut un défi, il en aura tout un !

Prédiction : Spence par décision unanime

Fiche de prédiction : 4-2

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 19, 2021