Le champion IBF des mi-moyens, Errol Spence Jr., voit sa défense de titre à venir comme étant la dernière pièce du puzzle qui va faire de lui le meilleur boxeur livre pour livre du sport.

Spence (24-0-0, 21 KOs) procédera à la défense de sa ceinture, Samedi soir, versus l’ex-champion du monde de quatre divisions de poids, Mikey Garcia (39-0-0, 30 KOs), au AT&T Stadium, à Arlington, dans l’État du Texas.

Garcia est vu largement négligé dans ce combat du fait qu’il fera le saut de deux divisions de poids pour faire face à Spence chez les mi-moyens (147 lbs).

Lorsque Garcia a pris la décision de cibler Spence, les observateurs ont trouvé ceci très étrange alors que Spence est l’un des boxeurs les plus craints chez les 147 lbs, et que Garcia venait de défendre son titre WBC des 135 lbs.

Garcia affirme « voir quelque chose » qui le met tout en confiance d’aller chercher la victoire face à Spence. Mais Spence voit Garcia comme la première étape à franchir en vue de devenir la nouvelle superstar du sport :

« Je ne me soucie pas de ce que Mikey dit voir de moi. Je laisse tout entre les mains de mon coach. Tout le monde croit voir quelque chose sur moi alors qu’ils sont en dehors du ring, mais c’est bien plus difficile une fois que tu es en dedans. »

« Cette victoire fera de moi le boxeur #1 livre pour livre. Mikey montre une très belle fiche. Il a une grosse base de fans et je crois qu’en gagnant ce combat, que cela fera de moi une star. »

« Tout le monde veut prendre la place de Floyd Mayweather et d’être le nouveau visage de la boxe, et ce combat me mettra sur le droit chemin afin que je puisse être le nouveau visage de la boxe et le meilleur combattant au monde, » a dit Spence.

« Ceci est un combat légendaire. C’est dans ce type de combat que nous voyons de quoi sont fait les combattants. Ceci va être un très dur combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 19, 2019