La semaine dernière, l’organisme du World Boxing Association (WBA) a ordonné à ce que leur Champion « régulier » des Super-Moyens, Carl Froch, affronte le « Super » Champion des 168 lbs, Andre Ward, dans un rematch. En Décembre 2011, les deux boxeurs ont eu à s’affronter à Atlantic City, en finale du tournoi du Super Six. Ward, qui vraisemblablement a dû composer avec une blessure à une main, a eu à fournir passablement d’effort pour sortir victorieux de ce combat.

Ward Froch

Tout récemment, Froch a laissé son titre IBF vacant puisque cet organisme de sanction avait ordonné à ce qu’il se batte son compatriote James DeGale. À l’inverse, le boxeur de Nottingham se montre ouvert à l’idée d’être impliqué dans un choc face à Ward, dans un combat revanche, que si Ward traverse l’océan pour se pointer au Royaume-Uni, afin d’y livrer là un combat.

 

Ward est demeuré inactif depuis la saison d’Automne 2013 ; où il avait largement dominé aux points Edwin Rodriguez. Dès le moment où ses problèmes juridiques avec la firme de Promotion Goossen Promotions ont été réglés, Ward a convenu une entente avec Roc Nation Sports. Le Champion invaincu et médaillé d’or Olympique se dit maintenant fin prêt à remettre les pieds sur le ring. Pour sa part, Froch a été à l’écart du ring depuis son percutant Knockout, en Mai dernier, sur le Britannique George Groves, au Wembley Stadium bondé de 80 000 fans.

Ward Froch Hearn

L’organisme du WBA leur a donc laissé jusqu’à la fin du mois pour conclure un accord, avant de lancer un appel d’offre. Le Promoteur, Eddie Hearn de Matchroom a réservé le City Ground Stadium, dans une tentative pour la date du 30 Mai, mais Froch espère que la date soit repoussée de quelques semaines, vers la mi-Juin.

« J’ai eu à me battre aux US, » a dit Froch au Daily Mail. « Maintenant, il serait juste logique qu’il (Ward) vienne ici. Pour être un vrai Champion, tu dois aussi boxer à l’étranger. Ward a besoin d’être forcé à être en dehors de sa zone de confort. Je le mets au défi. Il va découvrir que je suis un animal très différent ici, comparativement ce que j’étais lors de cette soirée au Boardwalk. »

« J’ai laissé vacant le titre IBF, afin de laisser immédiatement la chance à DeGale de se battre pour ce titre. Mais, il est hors de question que j’abandonne le titre WBA. D’aucune façon ! Je vais juste remonter dans l’arène pour livrer un combat qui me plait, » a dit Froch.

« Et lorsque vous prenez le temps d’y penser, battre Ward à Nottingham serait une manière fantastique de mettre un terme à ma carrière. »

Ward Froch Jay Z

En réaction à ces propos, Ward a laissé savoir à Froch, que le Britannique n’a aucun pouvoir de décision, lorsqu’il s’agit de déterminer les modalités du combat, advenant que les deux parties soient impliquées dans les négociations pour un rematch.

« Il m’apparaît que « Frochy » Froch se rappelle de mon nom soudainement. C’est bon à savoir. Il m’apparaît que le vieux boxeur est encore dans le coup. Froch aurait pu avoir ce combat dans le passé, il y a quelques années, mais il a fallu que la WBA exige ce combat pour qu’il se décide à m’affronter. Si le combat se produit, Froch ne dictera rien, » a affirmé Ward.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 4, 2015