Durant la totalité des 15 minutes passées à la conférence d’après-combat, Andy Ruiz s’est excusé. Il s’est excusé auprès de son père et aussi auprès de son entraîneur, Manny Robles, pour son excès de poids. Ce ne fut pas la première fois que Ruiz a cherché à jeter de la poudre aux yeux à l’endroit des fans, mais cependant il a admis pour la première fois sa faute.

Lorsque Ruiz a affiché contre toutes attentes un poids de 283 lbs, ce Vendredi, à la pesée, cela aurait été un euphémisme de dire que les sourcils se sont soulevés.

Plusieurs adeptes ont alors donné des excuses ou affirmé qu’il avait des poids cachés dans ses poches ou à l’intérieur de son chapeau. Mais la vérité est qu’il ne s’était pas entraîné.

Et ce ne fut pas complètement une surprise. Il y avait eu des rumeurs comme quoi certains de ses partenaires de sparring se sont présentés au Gym de Ruiz, en Californie, seulement pour se faire dire que le champion n’allait pas venir pour s’entraîner.

Ruiz a admis que Robles et son père ont insisté pour qu’il travaille plus fort, mais il ne les a pas écoutés. D’ailleurs, presque toutes ses réponses à la conférence de presse ont été au sujet de son poids :

« Il y avait toujours un lendemain et un autre lendemain. J’aurais dû prendre ce combat plus sérieusement, » a dit Ruiz.

« Trois mois à faire la fête et à célébrer m’ont affecté. »

Ruiz a dit que son excès de poids l’a empêché de bien performer :

« Être plus gros, plus lourd, j’avais pensé pouvoir en tirer bénéfice. Mais ce ne fut pas le cas, » a-t-il dit. « Avec un surplus de poids, j’avais pensé que j’allais être plus fort. »

« J’étais plus mince au début, mais j’ai ajouté du poids à ma charpente et ce fut une erreur. J’ai eu un excès de confiance. J’aurais dû m’entraîner plus durement et écouter mon équipe et mes coachs. Nous avons fait de notre mieux et je suis impatient de disputer le prochain combat. Il a gagné une fois, j’ai gagné une fois, et ceci est une trilogie. »

« Je ne crains pas aucun de mes opposants. Si j’avais laissé aller mes mains comme je l’ai fait le 1er Juin, je pense que j’aurais pu gagner. Joshua a boxé pour sa propre vie. »

« J’aurais dû mettre plus de pression. J’ai trop été passif. Mes bras n’étaient pas fluides comme ils le sont normalement. Je pense que c’est à cause de mon poids. Je me suis présenté trop pesant dans le combat. »

Ruiz a admis avoir trop fait la fête lorsqu’il a remporté ses titres :

« Beaucoup de choses se sont passés, » a-t-il dit.

« Il n’y a pas d’excuses. J’ai appris de mes erreurs. Je sais que je vais être prêt la prochaine fois. La fête et tous ces trucs ont eu raison de moi, » a dit Ruiz.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 8, 2019