Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, avait donné son appui à Andy Ruiz pour vaincre à nouveau Anthony Joshua, Samedi soir, en Arabie Saoudite.

Toutefois, cela ne s’est pas produit avec Joshua (23-1-0, 21 KOs) qui a outboxé Ruiz (33-1-0, 22 KOs) durant douze rounds, et qui a du coup a repris ses couronnes mondiales WBO, IBF, IBO, WBA des lourds.

Six mois auparavant, en Juin dernier, Ruiz avait envoyé Joshua au tapis à quatre reprises, ce qui lui a permis contre toutes attentes d’obtenir une victoire par arrêt de l’arbitre, au 7e round.

Wilder, et la plupart des experts, ne s’étaient pas attendus à ce que Ruiz entre dans le ring en mauvaise forme ; lui qui a était 15 livres plus pesant qu’il ne l’a été lors du premier combat. Et Ruiz n’était pas vraiment dans sa meilleure forme aussi lors du premier duel.

Joshua a simplement utilisé ses mouvements et sa science de boxe, round après round, et il a aussi accroché Ruiz, au moment où les deux boxeurs étaient à distance rapprochée :

« Joshua a fait ce qu’il se devait de faire pour obtenir la victoire. Il a couru autour du ring, et il a été sur sa bicyclette toute la journée ! »

« Essentiellement, il a eu Klitschko dans son camp, et il a boxé comme le fait Klitschko, avec la méthode à laquelle il jab et il accroche. C’est tout ce qu’il a fait dans la soirée, » a dit Wilder via The Athletic.

« Je ne serais pas venu, après avoir perdu face à ce gars-là, juste pour danser, retenir, lancer mon jab, et accrocher. Je serais venu pour montrer au monde et les convaincre que je suis le meilleur et que personne n’est à mon niveau, particulièrement avec ce qui se passe dans la division présentement. C’est le temps de prouver qui est le meilleur ! »

« Joshua aurait pu profiter de plusieurs occasions pour finir Ruiz, quand il a placé sa main droite. Quand tu places cette main droite, tu n’as plus à te préoccuper de ta distance. Quand tu places ce punch, tu sais que tu es dans la position exacte pour en lancer une autre, » a expliqué Wilder.

« Mais il a été tellement hésitant … la mentalité de Joshua fut de survivre. La méthode Klitschko ! La différence est que ma mentalité est celle d’une brute, d’un guerrier, d’un roi, d’un empereur ! »

« S’il se nomme lui-même un roi, il n’est que le roi des bienveillants ! Ceci est un sport brutal, et c’est de cette façon que j’aborde cela. Je n’ai aucune compassion pour quiconque dans le ring ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 8, 2019