Andy Ruiz Jr. dit avoir l’impression que Deontay Wilder cible les titres mondiaux qu’il n’a jamais détenus plutôt que celui du WBC qu’il détenait auparavant.

Cette semaine, le World Boxing Council (WBC) a ordonné la finale éliminatoire entre Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Ruiz (35-2-0, 22 KOs).

Le matchup présente un fascinant mélange de style.

En sachant que les deux ex-champions du monde des lourds ont chacun connu du succès lors de leur retour dans le ring, la plupart des fans s’entendent pour dire que ce duel est l’un des meilleurs combats réalisables chez les lourds.

Malgré cela, Ruiz Jr. croit que son potentiel rival pourrait décider d’emprunter une autre voie.

Ruiz Jr. a expliqué pourquoi via Fight Hub TV :

« Non, nous attendons toujours qu’il se mette en accord. Oui, nous sommes près d’une entente mais je pense qu’il veut combattre Oleksandr Usyk. »

« Je ne crois pas qu’il veuille la ceinture WBC. Je pense qu’il veut conquérir toutes les autres ceintures, voyez-vous ? »

« Je veux faire la conquête de la ceinture WBC. C’est la ceinture qui me manque et je vais tout faire pour réaliser mon but. »

Étant donné que cette interview s’est déroulée avant que le WBC eut ordonné le combat, il n’est pas clair à savoir si cette annonce aurait changé le point de vue de Wilder, ou bien si Ruiz donne le portrait exact de la situation.

Le coach de Wilder, Malik Scott, a récemment fait écho en ce qui a trait à la situation, disant préférer que Wilder affronte Usyk (20-0-0, 13 KOs) ou Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs).

Maintenant que la finale éliminatoire a été ordonnée, il faut s’attendre à ce que les combattants entrent en négociations pour ce combat.

En sachant que Wilder et Ruiz font partie de l’écurie Premier Boxing Champions (PBC), aucuns obstacles ne pourraient venir entraver la tenue du combat.

La décision finale revient donc à « The Bronze Bomber ».

Quoi qu’il en soit, la situation entourant cette affaire sera clarifiée très bientôt.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 10, 2022