Andy Ruiz Jr. a énuméré ses attributs qui, selon lui, feront en sorte qu’il pourra vaincre Deontay Wilder si leur finale éliminatoire du WBC chez les lourds est officialisée.

Ruiz Jr. qui a défait avec brio le Britannique Anthony Joshua pour les titres mondiaux des lourds avant de perdre ces mêmes titres dans le rematch immédiat, a récemment obtenu une victoire aux points sur le Cubain Luis Ortiz (33-3-0, 28 KOs).

Et maintenant, Ruiz cible le puncheur Américain Deontay Wilder.

En Octobre dernier, Wilder a effectué un retour magistral alors qu’il a enregistré un KO au 1er round sur le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs).

Maintenant, il nous apparaît que Wilder (43-2-1, 42 KOs) et Ruiz (35-2-0, 22 KOs) auront à s’affronter dans le ring afin de déterminer celui qui pourra obtenir un combat avec l’actuel champion WBC Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs).

La plupart des observateurs voient une victoire de Wilder sur Ruiz. Cependant le promoteur Eddie Hearn a récemment donné son appui à Ruiz Jr. pour l’emporter :

« Je le vois battre Deontay Wilder. Wilder a été très bon l’autre soirée, et même si le meilleur de Helenius est derrière lui, Wilder demeure très dangereux et il fait briller le sport. »

« Mais Andy Ruiz est un guerrier. Il ne se soucie pas de rester devant Wilder ; il a ce style de petit combattant qui se porte à l’intérieur en lançant ses coups à la tête, et parfois Wilder n’aime pas ça. »

Sans surprise, le poids lourd Mexicain a accepté d’affronter Wilder.

Ruiz Jr. s’est entretenu via Boxing Social, et il a énuméré pourquoi il croit avoir tout ce qu’il faut pour vaincre Wilder, prédisant même avec quel punch il va mettre KO « The Bronze Bomber » :

« Pour moi, j’ai l’impression que je peux prendre un punch. Je ne dis pas qu’il n’a pas une grande force de frappe … damn il a une extrême force de frappe ! »

« Mais tout comme l’a dit Eddie Hearn, je vais entrer à l’intérieur, je vais lancer mes combinaisons, je vais tirer avantage de ma rapidité, de mon explosivité, et une fois qu’il sera touché par une main droite sur la tempe, il va se retrouver au sol. »

Malgré le fait que le combat a été ordonné et que les deux boxeurs font partie de l’écurie PBC, Team Wilder ont semblé un peu réticent. Son entraîneur Malik Scott a récemment dit qu’ils préféreraient se lancer dans un combat avec Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) ou Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) plutôt que d’affronter Ruiz.

Avec la convention du WBC qui aura lieu cette semaine au Mexique, plusieurs choses seront mises au clair quant à savoir ce que nous réserve le futur des deux ex-champions.