Dmitry Bivol a obtenu une victoire décisive aux points face à Gilberto « Zurdo » Ramirez, ce soir à Abu Dhabi.

Les juges du combat ont officiellement remis des cartes de pointage de 117-111, 117-111 et 118-110 en faveur de Bivol.

Bivol (21-0-0, 11 KOs) n’a pas laissé la moindre chance à Ramirez (44-1-0, 30 KOs) de trouver son rythme dans le combat, dictant le tempo du début jusqu’à la fin.

Après les trois premiers rounds du combat où les deux boxeurs se sont étudiés, Bivol a été celui qui a su le mieux s’adapter alors qu’il a remporté tous les autres rounds mis à part le 10e engagement ; round au cours duquel il a refait le plein d’énergie pour terminer le combat en force.

Ramirez, un ex-champion du monde des poids super-moyens invaincu, a été critiqué d’année en année pour ne pas avoir affronté des rivaux de grande qualité.

Ceci n’est pas une indication comme quoi Ramirez est un boxeur surévalué, mais il est maintenant clair que le Mexicain n’est pas du même niveau que Bivol, comme ce fut le cas pour la plupart des rivaux du Russe.

Pour ce qui est de Bivol, cette victoire couronne une année sensationnelle au cours de laquelle il a fait son entrée au sein des meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète.

Sa victoire sur Canelo Alvarez (58-2-2, 39 KOs), en Mai, a fait écarquiller bien des yeux, et depuis le Russe fait beaucoup parler de lui.

Et une fois de plus, Bivol a su montrer ses grandes habiletés :

« Ils sont vraiment deux combattants différents. Avant le combat avec Canelo, j’ai dépensé beaucoup d’énergie dans la préparation afin d’être confiant. »

« Mais avant ce combat (avec Ramirez), j’étais détendu, » a dit Bivol.

Questionné à propos d’avoir été celui qui a exercé une certaine pression durant la majeure partie du combat, Bivol a répondu :

« Le lion n’est pas le plus gros animal dans la jungle, mais il est le roi. Oui, « Zurdo » est plus gros que moi, mais ça n’a pas d’importance. »

« J’ai fait la preuve que je peux vaincre les meilleurs gars au monde, » a-t-il dit en référence à cette année.

Bivol a ensuite centré son attention sur son but qui consiste à affronter Artur Beterbiev (18-0-0, 18 KOs) :

« Maintenant, je veux un autre gars qui ignore ce qu’est la défaite. »

« Je me fixe un but, celui de devenir champion du monde incontesté. Tout dépend de moi. »

Bivol a mis au clair qu’il veut absolument défier Beterbiev prochainement plutôt que de prendre part à un lucratif rematch avec Canelo Alvarez.

Beterbiev qui détient les couronnes mondiales WBC, IBF et WBO des mi-lourds, doit dans un premier temps affronter son aspirant obligatoire, le Britannique Anthony Yarde (22-2-0, 21 KOs) ; un duel qui devrait avoir lieu le 28 Janvier.

De ce fait, Bivol pourrait être à nouveau en action tôt ce printemps, avant que le combat potentiel Bivol vs. Beterbiev ne se fasse dans la dernière portion de l’année 2023.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 6, 2022