L’ex-champion du monde unifié des lourds Andy Ruiz Jr. a confirmé ce dont World Boxing News (WBN) a révélé en 2020 : un combat avec Deontay Wilder figure dans les plans.

Il y a de cela une année, WBN a rapporté que le manager Al Haymon avait comme plan d’opposer les deux ex-champions de la division reine.

Le plan a pris forme lorsque le détenteur du titre mondial WBC, Tyson Fury (31-0-1, 21 KOs), avait dit avoir l’intention de se retirer de la trilogie face à Deontay Wilder pour se lancer directement dans un combat avec Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs).

Ruiz (34-2-0, 22 KOs) s’était donc aligné pour prendre part à un événement sur pay-per-view (PPV) avec Wilder (42-2-1, 41 KOs) dans le dernier tiers de l’année 2020.

Cependant Haymon, le réputé manager, a dû revoir ses plans lorsqu’un juge-arbitre eût finalement ordonné la tenue d’une trilogie entre Fury et Wilder.

La trilogie Fury vs. Wilder devait en principe se tenir au cours de l’été 2021, mais elle a finalement eu lieu en Octobre de l’année actuelle.

Cette trilogie qui a été considérée comme un classique fut le meilleur combat chez les lourds dans cette génération.

Maintenant, Wilder est libre de négocier son prochain combat, et Ruiz compte aller de l’avant avec le plan précédant :

« Je pense que ce serait un combat fantastique !, » a tout d’abord dit Ruiz à Brian Custer via The Last Stand Podcast.

« Nous faisons tous deux parties de la même écurie (Premier Boxing Champions) et nous pouvons tous deux faire des affaires ensemble. »

« Sans la moindre hésitation, j’aimerais bien me retrouver dans le ring avec lui. »

« Je pense pouvoir le battre. Nous nous devons de faire ce combat !, » a-t-il ajouté.

Il faut tenir compte du fait que le combat ne se fera pas immédiatement.

Opéré à un genou, Ruiz vise à faire un retour au cours de la nouvelle année, tandis que Wilder, qui a eu un os de la main cassé, ne va pas œuvrer dans le ring avant Mars 2022.

Advenant que les deux boxeurs ressortent tous deux victorieux et indemnes de leur prochain combat, le plan de tenir ce super combat pourra se concrétiser.

Wilder vs. Ruiz pourrait potentiellement avoir lieu à Las Vegas ou à New York durant la seconde moitié de la nouvelle année.

Le gagnant de ce duel sera sans aucun doute positionné pour aspirer aux titres mondiaux, en sachant que les deux combattants sont hautement classés par le World Boxing Council (WBC) et aussi auprès des autres organismes de sanction.