
Andy Ruiz, le champion du monde WBA, WBO, IBF, IBO des lourds, s’entraîne, en ce moment, très fort pour son rematch avec Anthony Joshua schedulé pour le 7 Décembre, en Arabie Saoudite.
Le 1er Juin dernier, Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a fait chuter Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis à quatre reprises avant que le duel ne fût stoppé, au 7e round, au Madison Square Garden, à New York City :
« J’ai beaucoup de respect pour Anthony. En dehors du ring, il est une très bonne personne. Mais à l’intérieur du ring, il n’y a pas d’amis. Il n’y a pas de respect ni quoi que ce soit, » a dit Ruiz via ESPN Deportes.
Ruiz s’attend à disputer un très dur combat pour la seconde fois, alors que Joshua fera tout pour obtenir sa revanche :
« Ce ne sera pas un combat facile. Je pense que ça va être un combat très difficile, mais rien n’est facile dans la vie, alors nous nous entraînons très fort. Nous allons être fin prêts pour tout ce dont l’on va amener, » a dit Ruiz.
À son premier combat avec Joshua, Ruiz avait accepté le combat dans un court préavis après que Jarrell Miller eût été retiré du combat pour avoir testé positif à une substance interdite :
« Je vais me présenter en meilleure condition … plus léger, plus rapide, et plus puissant. Ils vont croire qu’en Décembre, ils vont gagner. Ils ont beau dire ceci ou cela, mais j’ai en moi la foi que nous allons gagner et que nous allons fermer la trappe à plus de gens. »
Ruiz a aussi discuté à propos de l’invitation qu’il a reçue pour compétitionner aux Jeux Olympiques, et il a bien évidemment exclu la possibilité de prendre part à ces Jeux. Le CIO va aussi permettre aux pros de compétitionner lors des Jeux de 2020, à Tokyo :
« Ce n’est pas pour moi. La boxe professionnelle est ce dont je fais. Il vaut mieux pour moi de laisser l’opportunité aux autres jeunes de réaliser leur rêve de participer aux Jeux Olympiques, » a dit Ruiz.
