Le champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol, a été bien trop bon pour Lenin Castillo, qu’il a dominé tout au long des douze rounds devant un foule de 9 073, au Wintrust Arena, à Chicago.

Les juges officiels ont remis des cartes de 120-107, 119-108, et 119-108.

Bivol (17-0-0, 11 KOs) a outboxé Castillo à chaque round, et il a enregistré un knockdown, au 6e round, lorsqu’il a surpris Castillo en portant un crochet en contre.

Il y a eu beaucoup de fans mécontents du déroulement du combat, alors que ceux-ci se sont faits entendre en huant les deux boxeurs en action.

L’action a manqué dans son ensemble, avec Bivol qui a dominé son rival avec sa boxe :

« Tout d’abord, je tiens à vous remercier tout le monde qui me supporte et qui regarde mes combats. Peut-être qu’il y a des gens qui disent : « Tu es un combattant ennuyant à voir ou quelque chose comme ça … » »

« Mais j’essaie de gagner et j’ai gagné. Qui veut m’affronter maintenant ? Qui veut s’essayer contre moi et tenter de me battre ?, » a demandé Bivol.

Alors, quelle sera la suite pour Bivol ?

Bivol veut disputer un combat d’unification. Il veut combattre, soit le gagnant du combat d’unification à venir, le 18 Octobre, mettant en vedette Artur Beterbiev vs. Oleksandr Gvozdyk, ou bien le gagnant du choc Canelo Alvarez vs. Sergey Kovalev ; un duel qui aura lieu, le 2 Novembre prochain :

« Je veux combattre le gagnant de Gvozdyk vs. Beterbiev, ou Canelo vs. Kovalev. Je peux les affronter maintenant, puisque j’ai gagné aujourd’hui. Pourquoi ne pourrais-je avoir un combat avec le gagnant de Gvozdyk vs. Beterbiev ? Nous évoluons tous dans la même division, » a dit Bivol.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 13, 2019