Matchroom Sport a officiellement confirmé que le combat tant attendu entre Andy Ruiz et Anthony Joshua aura lieu, le 7 Décembre, à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Le promoteur Eddie Hearn de l’écurie Matchroom Sport va tenir une conférence de presse, Lundi prochain, à Londres, pour discuter des détails de l’événement.

La carte a été appelée « Clash on The Dunes ».

Un peu plus tôt, le 1er Juin, au Madison Square Garden, à New York City, Ruiz (33-1-0, 22 KOs) a surpris la planète boxe quand il envoyé Joshua (22-1-0, 21 KOs) au tapis quatre fois pour se sécuriser une victoire par arrêt de l’arbitre, au 7e round.

Ruiz avait rejoint le canevas, au 3e round, mais il a aussitôt offert une réplique en expédiant au tapis Joshua à deux reprises dans le même round, et deux autres fois au 7e round.

Cette victoire a fait de Ruiz le champion du monde WBO, IBF, IBO, WBA des lourds.

Joshua, qui est le « côté A » de l’entente, détenait le pouvoir de décider le site du combat, et il est apparu que Cardiff avait été son éventuel choix. Mais un large groupe d’investisseurs en Arabie Saoudite aurait proposé de financer un montant d’à peu près 100 millions pour s’approprier les droits de mettre en scène l’événement.

Sky Sports Box Office diffusera l’événement en Angleterre. DAZN n’a pas encore confirmé leur implication, mais le service de streaming s’attend à diffuser le combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 9, 2019