En préparation en vue de son combat du 8 Mars prochain contre son rival Mexicain de longue date, Saul « Canelo » Alvarez, le Mexicain Alfredo Angulo a donc fait appel à deux partenaires de sparring de très haute qualité.

 

Andre WardAlors que l’ancien tenant des titres mondiaux IBF et WBA des Super Légers, Amir Khan, lui a rendu de précieux services de manière à apporter des ajustements au niveau de la vitesse, Angulo qui évolue chez les Poids Super Mi-Moyens a révélé que ses sessions de sparring contre le Champion The Ring des 168 lbs, Andre Ward lui ont permis d’expérimenter la manière de se comporter et de résoudre les défis que posent des combattants plus imposants. Or il s’est rapidement rendu compte que Ward possède aussi des habiletés techniques qui le distingue des autres pugilistes à travers le globe.

« Andre Ward est un boxeur incroyable en termes de techniques, et pas uniquement en tant que combattant. Autant vous me considérez comme un bagarreur, autant Andre Ward est tout simplement le parfait exemple d’un boxeur technique » Angulo révéla à RingTV.com., dont son entraîneur est également le réputé Virgil Hunter.

« J’ai toujours sparré avec des combattants plus gros et plus grand, mais la différence avec Andre est que Andre, en tenant compte qu’il a une remarquable technique et un beau style, a en plus un excellent jab. Tu ne peux que t’améliorer en tant que boxeur, quand tu as affaire à te défendre avec un jab comme celui d’Andre. C’est probablement la chose la plus importante que j’ai appris d’Andre. »

 

Angulo (22-3-0, 18 KO), du Mexique, affrontera son compatriote Alvarez (42-1-1, 30 KO) sur Showtime PPV (Pay Per View) au MGM Grand, à Las Vegas; le même lieu ou Alvarez s’était incliné devant Floyd Mayweather Jr. en Septembre 2013.

 

À son dernier combat, en Juin, Angulo avait occasionné deux Knockdowns à Erislandy Lara dans un combat brutal et dramatique. Mais au final, Angulo concéda la victoire au Cubain, Lara, suite à une blessure à son œil gauche au 10e assaut.

« Andre est actuellement un de ceux qui m’a offert de sparrer avec moi, avec la ferme intention de m’aider à me préparer pour ce combat, parce qu’il sait à quel point c’est un combat important pour moi. Alors, en bout de ligne, ça été une très belle expérience, parce qu’il est tellement talentueux et il est quelqu’un que j’admire. Il m’a réellement inspiré. J’en suis extrêmement reconnaissant pour cela, » conclu Angulo.

 

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 11, 2014

Tagged in:

,