Chris ArreolaLe CEO de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a maintenant indiqué que le puncheur invaincu des Poids Lourds de Tuscaloosa, Deontay Wilder (30-0-0, 30 KO) sera positionné de manière à cibler le titre de Champion Mondial WBC.

 

Mais Wilder devra dans un premier temps vaincre son camarade, Malik Scott, dans le dernier combat éliminatoire WBC, le 15 Mars à Puerto Rico. Rappelons que le titre WBC a été laissé Vacant par Vitali Klitschko. Dans les mois qui suivront, Bermane Stiverne et Chris Arreola s’affronteront pour une seconde fois, mais dans ce cas-ci pour la ceinture Vacante de ce titre majeur.

 

Après que tout se soit déroulé comme prévu, Schaefer se chargera d’inciter Wilder de prendre immédiatement le gagnant du combat Stiverne-Arreola, en supposant que Wilder ressorte victorieux lors de son duel du 15 Mars.

« Le gagnant de Stiverne-Arreola aura à affronter Wilder et peu importe leurs intentions, il devra s’y soumettre. Nous avons travaillé pour parvenir à cela (un combat pour un titre), et maintenant, nous en sommes pratiquement rendus là, » expliqua Schaefer à la presse de Tuscaloosa.

« Le vainqueur du combat Wilder-Scott sera le prochain aspirant obligatoire du nouveau Champion désigné lors du choc Stiverne-Arreola. Le règlement de la WBC stipule que lorsque les deux combattants ont à se battre pour un titre Vacant, ils doivent immédiatement s’occuper de leur aspirant obligatoire au titre; ce que seront Wilder ou Scott après la victoire de l’un d’entre eux. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 10, 2014