Simpiwe VetyekaLe Philippin Nonito « The Filipino Flash » Donaire en viendra vraisemblablement aux prises avec le Champion WBA des Poids Plumes, soit le Sud-Africain Simpiwe Vetyeka, à Macau, en Chine, vers la fin Avril ou dans les premiers jours du mois de Mai prochain. Vetyeka est ce fameux boxeur, qui avait entaché la fiche de l’Indonésien, Chris John, d’une défaite en décembre dernier.

« Nous espérons de mettre sur pied un combat de Nonito avec le Sud-Africain à Macau aussitôt qu’ils nous donnerons une date, » a spécifié Bob Arum.

 

Donaire revient, pour sa part, d’un gain par Knockout Technique au 9e assaut face au gaucher Arménien, Vic Darchinyan. Ce dernier était pourtant en avance sur les cartes des juges avant d’être stoppé subitement par un percutant crochet de gauche du Philippin.

 

Contre toute attente, Vetyeka s’est emparé du titre à la suite d’une éblouissante victoire sur le Champion Indonésien de longue date, Chris John, alors que ce dernier resta sur son tabouret après avoir complété le 6e assaut, dans un combat qui eut lieu au Metro City, dans la partie Ouest de l’Australie.

 

L’ancien Champion des Poids Mouches WBO et WBA, Brian Viloria, qui a été déchu de ses titres, également à Macau, face au solide pugiliste Mexicain Juan Francisco Estrada, figurera en sous-carte du combat Donaire-Vetyeka. Le choix de son adversaire n’a pas encore été désigné. Toutefois, Arum mentionna qu’avant son combat prévu à Macau. Viloria verra de l’action dans l’une des cartes d’Unimas.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 17, 2014

Tagged in: