Daniel Dubois est présentement en tête de liste pour affronter AJ, bien que le dirigeant de Matchroom Boxing, Eddie Hearn, insiste sur le fait que Zhilei Zhang et Joseph Parker sont également en lice.

« Tout d’abord, il n’y a rien de convenu ou de confirmé pour AJ en Septembre, » a déclaré Hearn via iFL TV.

« Son Excellence (Turki Alalshikh) aimerait que AJ soit la tête d’affiche à Wembley. »

« Ce serait évidemment incroyable pour nous, pour la Saison de Riyad et pour la boxe Britannique. »

« L’identité de l’adversaire n’est pas encore connue. Il y a Zhilei Zhang qui serait un très bon combat. »

« Il y a aussi Daniel Dubois qui est maintenant le champion IBF par intérim des lourds, et Joseph Parker, qui est sur une belle lancée. »

Joshua a déjà affronté Parker une première fois chez les lourds. AJ avait alors battu le Néozélandais par décision unanime en 2018 pour unifier les titres mondiaux WBA Super, IBF et WBO des lourds au Principality Stadium de Cardiff.

Cependant, les récentes victoires de Parker sur Deontay Wilder et Zhang lors de ses deux dernières sorties ont considérablement haussé la cote de Parker.

Joshua a également battu Zhang mais c’était chez les amateurs, lorsqu’ils se sont affrontés en quarts de finale des Jeux olympiques de 2012.

La victoire par KO de « Big Bang » sur Wilder, le weekend dernier, lui a permis de revenir dans la cour des grands chez les lourds.

Mais selon son promoteur Frank Warren, il est prévu qu’il dispute un combat de retour en Chine.

Dubois est le seul combattant des trois que Joshua n’a pas affronté, et il semble être l’option la plus attrayante.

Non seulement il est Britannique, ce qui facilitera la vente de billets à Londres, mais il est également l’aspirant obligatoire au titre mondial l’IBF détenu par l’Ukrainien Oleksandr Usyk (22-0-0, 14 KOs) suite à sa victoire sur le Croate Filip Hrgovic (17-1-0, 14 KOs), la plus importante de sa carrière.

Si l’IBF retire leur titre à Usyk comme prévu, Dubois serait alors promu comme leur champion, ce qui pourrait donner l’opportunité à Joshua de devenir trois fois champion du monde des poids lourds.

« L’objectif pour nous est que AJ devienne champion du monde des lourds, et si la ceinture de l’IBF devient disponible, ce que nous espérons, alors il y a une chance que Dubois affronte AJ pour le titre de champion du monde des lourds, » a ajouté Hearn.

« C’est certainement un combat qui nous intéresse, mais rien n’a encore été décidé ou confirmé. »

« La seule façon pour AJ de se battre pour un titre mondial à Wembley est avec l’IBF, donc si l’occasion se présente, je dirais que nous allons la prioriser. »

Le prochain rival de Joshua sera officiellement annoncé à la conférence de presse à Londres, le 25 Juin.