Anthony Joshua a maintenant accepté tous les termes exigés par Tyson Fury afin qu’il y ait la tenue de ce méga-combat de championnat des lourds cette année.

Joshua (24-3-0, 22 KOs) a accepté l’une des dates exigées par Fury (32-0-1, 23 KOs), soit le 3 Décembre au Principality Stadium à Cardiff, malgré le fait qu’il vient de boxer l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) dans leur rematch le mois dernier.

Le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, avait auparavant révélé que Joshua ne serait pas prêt avant la date du 17 Décembre.

Cette date était ciblée pour son combat de retour suite à se seconde défaite consécutive subie aux mains de Usyk, le 20 Août.

Fury a demandé que AJ accepte le combat soit pour le 26 Novembre au Wembley Stadium ou le 3 Décembre au Principality Stadium.

De manière à ce que le méga-combat puisse se concrétiser, il a maintenant été confirmé que le choc aura lieu le 3 Décembre.

Hearn a aussi mentionné que AJ avait espéré négocier les termes de la clause de rematch proposés par Fury.

« The Gypsy King » a présenté une offre de 60-40 pour le combat du 3 Décembre, avec une clause de rematch 50-50 advenant que Joshua parvient à le battre.

Hearn a suggéré que Joshua mériterait plutôt un partage des revenus de 60-40 en faveur de Joshua si la superstar Britannique bat Fury le 3 Décembre.

Cependant, « The Gypsy King » a insisté que l’offre de 50-50 pour le rematch est à prendre ou à laisser.

AJ a décidé de tout accepter.

Maintenant, le seul point qu’il reste à résoudre est tout ce qui concerne la situation liée à la diffusion du combat quoique les deux parties ont auparavant laissé savoir qu’ils feraient un « joint PPV » entre le diffuseur de Fury (BT Sport) et le diffuseur de Joshua (DAZN).

Ci-dessous, une déclaration de la firme de gestion de Joshua 258 MGT :

« 258 and Matchroom Boxing confirment, au nom de Anthony Joshua, que nous avons accepté tous les termes présentés à nous par Tyson Fury et son équipe pour un combat le 3 Décembre, Vendredi dernier. »

« Dû au décès de la Reine, il a été convenu de cesser toute communication. Nous attendons une réponse. »

Le promoteur de Fury, Frank Warren, a émis une réponse rapide.

Il a tweeté :

« Les contrats vous seront acheminés très bientôt. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 13, 2022