Joshua (28-3-0, 25 KOs) a fait couler le sang dès le 1er round. Ngannou semblait se sentir à l’aise lorsque le Britannique l’a envoyé au tapis avec une dure main droite.

Joshua a amorcé le 2e round en force, prêt à prouver que le KO n’était pas un coup de chance. Une fois de plus, une foudroyante droite a atteint son but, envoyant Ngannou au tapis pour une seconde fois. L’ex-champion de l’UFC a battu le compte, mais Joshua l’a ensuite aussitôt anéanti, ce qui a mis fin au combat.

Joshua s’est efforcé d’obtenir une nouvelle chance de remporter un titre mondial depuis ses deux défaites consécutives subies face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs). Depuis qu’il a perdu le deuxième combat par décision partagée, AJ a remporté des victoires sur Jermaine Franklin, Robert Helenius et Otto Wallin.

Une victoire sur Ngannou a sa grande importance depuis le creux qu’a traversé le Nigérian dans la boxe professionnelle. L’ex-champion du monde des lourds de l’UFC a stupéfié le monde lorsqu’il a fait presque jeu égal avec le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) en perdant par décision partagée à sa toute sa première incursion dans le monde de la boxe.

Or les analystes ont été surpris par la fin expéditive du combat, ce Vendredi.

Joshua, qui a parfois manqué de confiance, a pu mettre cela de côté et battre un adversaire puissant et fort cette fois-ci. Vraisemblablement, son promoteur Eddie Hearn a eu raison, ce n’était qu’un tremplin pour que Joshua soit à nouveau détenteur d’un titre mondial.

« Je vous le dis : si nous passons le Vendredi, qui pourrait être notre défi le plus difficile, il va tout faire, » a déclaré Hearn à Mike Bohn de MMA Junkie.

« Il battra Fury et le mettra KO. Mais voyons ce qui va se passer Vendredi, et espérons que nous nous en sortirons bien. »

Maintenant que Joshua s’en est bien sorti, l’attention pourrait se porter sur un combat contre Tyson Fury. Les deux hommes ont marqué de leur empreinte la division des lourds, mais ils ne se sont pas encore affrontés.

Fury doit affronter Usyk en mai. Si « The Gypsy King » sort indemne de ce combat, nous pourrions avoir un énorme combat de championnat des poids lourds entre les mains.

Quant à Ngannou, il sera intéressant de voir dans quelle mesure il continuera à pratiquer la boxe. Il est prévu qu’il affronte Renan « Problema » Ferreira dans un combat MMA à un moment donné, après que le champion des poids lourds a mis KO Ryan Bader en 21 secondes en Février pour conserver son titre du PFL.