Le vétéran entraîneur Eddy Reynoso a mentionné vouloir entraîner Joshua pour le rematch face à Usyk ayant comme enjeu les titres mondiaux unifiés des lourds en Mai.

Anthony Joshua devra tirer avantage de sa grandeur, de son poids et de sa portée face à Oleksandr Usyk, s’il veut maximiser ses chances de devenir trois fois champion du monde vers le milieu de l’année.

C’est le point de vue de l’entraîneur de renom Eddy Reynoso qui a brièvement travaillé avec Joshua (24-2-0, 22 KOs) après la défaite du Britannique face à Usyk (19-0-0, 13 KOs), en Septembre dernier.

Le célèbre entraîneur est le principal responsable des succès de Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs) dans le ring, et il est aussi depuis quelques années l’entraîneur de l’ancien rival de Joshua, le Mexicain Andy Ruiz Jr. (34-2-0, 22 KOs), qui a perdu ses couronnes face au Britannique en Décembre 2019.

Joshua est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur en vue de son rematch qui devrait avoir lieu en Mai, une fois que Tyson Fury (31-0-1, 22 KOs) aura fait face à Dillian Whyte (28-2-0, 19 KOs) à la fin du mois d’Avril.

Ainsi Reynoso, l’un des coachs ayant été approchés par Joshua, a détaillé selon lui via Fight Hub sur quoi Joshua devra travailler pour battre Usyk :

« Je pense qu’il devra travailler sur comment bien gérer la distance et travailler en combinaisons, » a dit Reynoso dans une vidéo via Fight Hub TV.

« Il a de bons attributs, beaucoup de bons attributs physiques mais il n’a pas su tirer avantage de ceux-ci. »

Reynoso et Canelo Alvarez ont fait la rencontre de Joshua en Amérique, lorsque la star Britannique s’est arrêtée à leur Gym en Californie pour assister à des sessions de sparring.

Et malgré le fait que Reynoso est lié de près avec Ruiz (qui prépare un retour cette année en espérant éventuellement disputer une trilogie avec Joshua), Reynoso croit pouvoir bâtir quelque chose de solide avec Joshua :

« Je suis un entraîneur de boxe et je suis prêt à travailler avec quiconque, lui inclus, » a ajouté Reynoso.

« Quiconque … c’est juste une question de quand le combat aura lieu, et si nous allons être prêts. »

« Oui, j’ai parlé à Joshua et son promoteur Eddie Hearn pour voir ce qui peut être fait et nous verrons ce qui adviendra. »

« Non, il n’y a pas de conflits entre Joshua et Andy. Pour le moment, ils n’ont pas à combattre l’un contre l’autre, alors il y a pour moi une opportunité de travailler avec les deux. »

Joshua a contre toutes attentes subi sa première défaite chez les pros face à Ruiz Jr. en Juin 2019, au Madison Square Garden, dans ce qui fut l’une des plus grandes surprises dans l’histoire de la boxe moderne.

Mais la notoriété et la richesse de Ruiz Jr. l’ont incité à manquer de sérieux vis-à-vis la boxe et à faire la fête.

En Décembre 2019, Ruiz Jr. s’est présenté dans le rematch face à Joshua en montrant un poids de 283 lbs, et il s’est aussitôt fait ravir ses titres unifiés.

Joshua devra faire face à son plus sérieux rival Usyk dans un rematch après avoir été dominé par l’Ukrainien en Septembre 2021.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 29, 2022