L’ex-champion du monde incontesté des lourds, Lennox Lewis, hésite à se prononcer sur le gagnant du potentiel combat entre Anthony Joshua et Deontay Wilder.

Des questions ont été soulevées par les fans, la semaine dernière, qui croient que Joshua (24-2-0, 22 KOs) devrait affronter Wilder (42-2-1, 41 KOs) plutôt que Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs) à son prochain combat.

Le consensus est que Joshua ne peut pas battre Usyk, lui qui a été dominé par l’Ukrainien lors de leur premier affrontement.

AJ et Wilder ont une longue histoire qui date depuis l’échec des négociations en 2018.

Lewis s’est joint à son compatriote Britannique Audley Harrison (31-7-0, 23 KOs) dans la discussion alors que Joshua et Wilder prévoient annoncer leur retour dans le sport après avoir subi chacun une défaite.

Harrison a entamé les discussions lorsqu’il été questionné à savoir qui à leur apogée remporterait le combat entre Joshua et Wilder.

« La question est stupide, » a tout d’abord dit Harrison.

« Les deux sont à leur apogée. Tous les deux ont une chance de gagner. Si je suis dans le coin de l’un ou l’autre, cela augmenterait leurs chances de succès. Ce n’est pas de la fumée. C’est 100 % vrai aujourd’hui. »

Harrison a ajouté :

« Tyson Fury est au-dessus de tous. Ils doivent mériter ce droit d’être nommés le Roi. »

Lewis a parlé à propos d’utiliser le mot « apogée » après que Harrison eut été questionné :

« Tous ces « qualificatifs » sont ridicules. Vous savez, la prochaine chose qu’ils vont dire est : »

« La version de Wilder lors du round 7 du combat (Wilder vs. Ortiz 1) battrait la version de Fury lors du round 4 du choc (Wilder vs. Fury 3). »

« Où est-ce que cela va s’arrêter ? En tant que combattant, tu dois être bien présent pour ce combat. »

Lewis, le médaillé d’or Olympique de 1988, avait auparavant donné son avis à savoir si Joshua devrait accepter d’être mis de côté pour permettre au combat Fury vs. Usyk d’avoir lieu.

À ce sujet, Lewis a dit :

« Non ! Et avant que vous me parliez du fait que j’ai été mis de côté dans le combat avec Mike Tyson, rappelez-vous que je ne revenais pas d’une défaite. »

« Tout d’abord, je serais allé chercher mes ceintures. »

« Ceci n’est pas un conseil que je donne à AJ. C’est juste ce que j’aurais fait dans cette situation à sa place. »

Lewis (41-2-1, 32 KOs) était revenu sur le fait qu’il avait accepté 4 millions $ de la part de Don King pour permettre à Mike Tyson (50-6-0, 44 KOs) de défendre sa ceinture contre un autre opposant.

King avait promis à Lewis de lui accorder un combat pour le titre, mais Tyson a finalement abandonné la ceinture optant pour ne pas affronter Lewis avant l’année 2002.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 31, 2022