Anthony Joshua affirme que l’un des rôles de Tyson Fury consiste à promouvoir le combat et il a divulgué de nouveaux propos en réfléchissant sur sa défaite dans le premier combat face à Andy Ruiz Jr..

Le champion unifié des lourds n’avait donné aucune excuse pour expliquer la seule défaite de sa carrière qu’il a subi face à Ruiz, en 2019. Joshua a par la suite vengé cette défaite dans un rematch six mois plus tard.

AJ avait tout d’abord affirmé que Ruiz a su profiter d’un « lucky punch » dans une interview qui a eu lieu entre la tenue des deux combats, mais il n’avait jamais appuyé les propos lancés par les fans disant que ce n’était pas « le même Joshua » dans le ring lors de cette soirée.

Plusieurs observateurs avaient alors regardé Joshua marcher vers le ring et ils avaient dit avoir noté des différences chez Joshua avant le premier son de la cloche.

Le boxeur Britannique avait nié ces propos … mais plus maintenant.

Joshua a simplement dit via JD Sports :

« Le premier combat face à Ruiz, je sais que ce n’était pas moi ! Vous pouvez voir lors de ma marche vers le ring et quand j’étais dans le ring que ce n’était pas moi ! »

Pour ce qui est à venir, AJ en a eu beaucoup à dire à propos de son probable futur rival, Tyson Fury :

« Il aura beau faire ce qu’il veut, ça ne me pose aucuns problèmes à moi, » a ajouté Joshua.

« Les bouffonneries à la conférence, les bouffonneries pendant le combat, les mains qu’il met derrière son dos, j’aime bien tous ces trucs qui font tous partie de cela. Vous savez … c’est son travail, mais mon travail consiste à mettre fin au spectacle ! »

« Il est là pour mettre du piment avant le combat, il est là pour faire tous ces trucs, mais ultimement mon travail, c’est de mettre fin au show et c’est tout ce qui importe. »

« Le combat, si Dieu le veut, aura lieu cette année, et je serai victorieux ! »