Arslanbek Makhmudov est le boxeur le plus craint chez les lourds et il peut coucher n’importe qui avec sa puissance de frappe, dit le promoteur Camille Estephan.

Surnommé « Le Lion », le boxeur Russe invaincu, Makhmudov (11-0-0, 11 KOs), a effectué un retour dans le ring alors qu’il a pulvérisé Pavel Sour (13-4-0, 8 KOs) en un peu plus de 30 secondes au Mexique, la semaine dernière.

Makhmudov a détruit ses 11 opposants. Un seul opposant a su lui résister pendant plus de trois rounds, et son promoteur Estephan affirme qu’avec la foudroyante force de frappe de Makhmudov, que celui-ci peut abattre n’importe quel poids lourd :

« Je crois que Arslanbek a le type de punch qui n’est pas juste lourd mais qui est aussi explosif, vraiment le genre de punch qui peut endormir n’importe qui !, » a tout d’abord dit Estephan via Sky Sports.

« Arslanbek va défendre son titre NABF à la fin du mois de Septembre et nous regardons pour d’autres titres, et emprunter le meilleur tracé pouvant le mener vers des combats pour des titres mondiaux, ce qui est notre but ultime. »

Makhmudov a donné un avertissement aux champions du monde actuels, Anthony Joshua et Tyson Fury, mais il doute que ses rivaux veillent partager le ring avec lui :

« J’ai dû attendre 10 mois avant de remonter dans le ring puisqu’il n’y a pas beaucoup de boxeurs qui veulent m’affronter, » a dit Makhmudov.

« Je suis prêt à combattre n’importe qui. Mon but consiste à devenir champion du monde des lourds et je veux faire face aux meilleurs boxeurs dans ma division. »

Joshua (24-1-0, 22 KOs) va défendre ses titres WBA, IBF et WBO contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk (18-0-0, 13 KOs) le 25 Septembre, tandis que Fury (30-0-1, 21 KOs) va se lancer dans une trilogie face au puncheur Américain Deontay Wilder (42-1-1, 41 KOs) le 9 Octobre.

Alors que Joshua et Fury détiennent toutes les couronnes mondiales, Estephan affirme que Makhmudov serait ravi d’avoir l’opportunité de disputer un combat de championnat s’il remporte une victoire dévastatrice face à un prétendant aux titres en sol Britannique :

« Il y a tellement d’action au Royaume-Uni chez les lourds que nous serions certainement ouverts à l’idée de combattre ici, » a ensuite dit Estephan via Sky Sports.

« Nous pensons qu’il est prêt ! Il nous faut seulement le faire monter dans les classements. Arslanbek n’est pas le type de combattant qui pourrait être invité à affronter l’un des champions. »

« Actuellement, nous disons qu’il est le poids lourd le plus craint au monde ! »

« Nous croyons que Arslanbek a une force de frappe qui pourrait faire trembler le Wembley Stadium, alors nous sommes plus que certain que la plupart des poids lourd le craint. »

« Sa quête des titres sera tout un parcours, et une fois qu’il aura atteint le sommet en tant que champion, nous pensons qu’il va être le « Roi de la Jungle » pendant longtemps ! »