Anthony Joshua n’y voit aucuns problèmes liés à la récente nouvelle comme quoi le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, sera opposé à Luis Ortiz dans un rematch.

Wilder (41-0-1, 40 KOs) a demandé aux fans d’être patients eux qui sont toujours dans l’attente de la concrétisation du méga-combat entre lui et le champion WBA, IBF, IBO, WBO des lourds, Joshua (22-0-0, 21 KOs).

Wilder n’a eu besoin que de 137 secondes pour passer le knockout à Dominic Breazeale, plutôt dans ce mois.

En attendant, Wilder disputera un second duel avec Ortiz. La paire avait livré ensemble un combat de très haut niveau en 2018. L’annonce de la date et du site du combat sera faite sous peu.

Wilder a vaincu le boxeur Cubain, Ortiz (31-1-0, 26 KOs), par knockout technique au 10e round, l’année dernière, au Barclays Center, à Brooklyn, New York :

« À tous mes fans, Je tiens à vous annoncer que Luis Ortiz et moi avons signé pour un rematch, avec la date et le site du combat qui seront annoncés très bientôt. Tous les combats controversés doivent se régler aussitôt que possible !, » a dit Wilder.

Joshua affirme que le fait de retarder son éventuel combat avec Wilder n’aura pour effet que d’empirer les choses pour le puncheur Américain une fois qu’ils en viendront aux coups dans le ring :

« Depuis 2013 quand j’ai tourné pro, probablement après mon troisième combat, on m’a demandé quand j’allais affronter Wladimir Klitschko. Ce fut bizarre. C’est vrai, il y a toujours et beaucoup de pression exercée sur moi … c’est l’impression que j’ai, » a dit Joshua.

« Croyez-moi, j’aimerais plus combattre Wilder dans deux années parce que je sais qu’à ce moment je serai meilleur. Imaginez … il y a deux ans quand j’ai combattu Charles Martin, et quelques mois avant j’avais affronté Dillian Whyte. »

« Faites la comparaison au type de combattant que j’étais à ce moment, à ce que je suis devenu maintenant, en termes d’expérience. Alors imaginez quel sera mon niveau lorsque j’aurai à combattre Wilder dans deux années. Je vais être bien davantage dans mon élément. »

Wilder a fait la promesse que son combat tant attendu avec Joshua se fera après qu’il eut conservé avec succès sa couronne WBC après avoir assené un dévastateur knockout sur son compatriote Américain Dominic Breazeale :

« Ce combat va se faire. Le gros combat va se faire, je vous en fais la promesse, faites preuve de patience, au moment venu, au bénéfice de tous … pas juste pour vous les fans, le combat se fera. »

« Nous mettons à risque nos vies ici alors nous voulons nous assurer d’avoir tout ce qu’il y a de mieux et de faire le plus d’argent possible, » a dit Wilder.

« Nous mettons à risque nos vies. Une tête n’est pas censée se faire frapper en premier lieu, alors donnez-nous du temps pour résoudre nos différends et vous les fans allez être avisés quand le combat aura lieu. »