Le champion WBC des lourds, Deontay Wilder, a très hâte de faire beaucoup de dommages au moment où il sera à l’œuvre sur le ring face à Luis Ortiz pour la seconde fois.

Ce Mardi, Wilder (41-0-1, 40 KOs) a annoncé qu’une entente a été conclue pour qu’il affronte Ortiz (31-1-0, 26 KOs) dans un rematch. Le combat est ciblé pour se tenir lors d’une date en Septembre.

L’annonce de cette nouvelle n’a visiblement pas plu aux gestionnaires du champion unifié Anthony Joshua.

Selon Joshua et son promoteur Eddie Hearn, leurs focus principal pour les prochaines semaines était d’aller de l’avant dans les négociations avec pour but de finaliser un potentiel combat d’unification avec Wilder.

Mais assurément, le combat ne se fera pas cette année.

Et Wilder est 100 % sûr que la confrontation avec Joshua ne va pas se matérialiser en 2019.

Joshua (22-0-0, 21 KOs)va défendre ses titres, le 1er Juin, versus Andy Ruiz (32-1-0, 21 KOs), au Madison Square Garden, dans la ville de New York.

« J’ai en moi la certitude qu’aucun des combats majeurs ne vont se faire cette année, alors pourquoi ne pas aller de l’avant et faire un deuxième combat avec Ortiz ?, » a dit Wilder via The Los Angeles Times.

« Ceci est pour moi le moment idéal de finir Ortiz avec brio, et il vaut mieux aller dans cette direction qu’être dans l’attente pour un combat majeur … je ne fais pas confiance à personne à propos de ce que Joshua et son équipe disent. Qui d’autres va combattre Ortiz ? »

« À tous ceux qui sont mécontents, j’ai à leurs dire que je peux comprendre cela parce qu’ils veulent voir un combat Wilder vs. Joshua. Tout le monde est impatient. Ils veulent ce qu’ils veulent, mais en sachant que je suis le poids lourd le plus excitant au monde, vous allez néanmoins regarder mon combat avec Ortiz, peu importe, parce que dans mes combats il y a du drame et de la douleur. »

« Vous savez Ortiz va bien se préparer pour ce gros combat. C’est ce qu’on voit toujours avec moi. Chacun des combattants qui ont un combat avec moi donnent leurs meilleurs en sachant qu’ils sont dans le ring avec un tueur. Vous n’avez que des combats excitants, et c’est ce que je tiens à offrir au monde entier. »

Lors de leur premier combat en Mars 2018, Wilder a stoppé Ortiz au 10e round. Mais Ortiz était alors venu très près de stopper Wilder au 7e round. Wilder a su récupérer et il a expédié au tapis Ortiz à deux reprises, au 10e round, ce qui a forcé l’arrêt du combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 31, 2019